The new Volkswagen ID.4
Crédit Photo : Volkswagen-AG

Découvrez tous les détails de l’intérieur de la Volkswagen ID.4

Minimaliste, c’est le mot qui résume le mieux le design de l’intérieur du nouveau SUV électrique de la marque allemande. Avec une approche très studieuse, l’ID.4 s’inspire clairement de la concurrence et notamment de Tesla. Un choix prudent mais qui cache une vraie singularité : l’espace à bord est très important, l’ID.4 étant l’un des meilleurs de son segment.

Un intérieur sobre pour le SUV électrique VW

Le SUV électrique de Volkswagen arrive et sera présenté en détails fin septembre. Il suit l’ID.3 qui lui a ouvert la voie. Le constructeur distille les informations au compte-gouttes, et c’est aujourd’hui l’intérieur qui nous est présenté. Un véritable « salon de bien être moderne avec un grand espace, un design épuré, un éclairage qui fait de l’effet et des matériaux de rembourrage durables », voilà comment VW présente l’intérieur de son ID.4.

 

Le SUV affiche une vraie sobriété digne d’une Tesla Model 3, et dérive directement de l’ID.3. Dans le détail, on découvre à bord deux écrans. Le premier est situé au-dessus du volant et fait office de combiné d’instrumentation avec une dimension de 5,3 pouces. Le second est un panneau de contrôle central, accessible en 10 ou 12 pouces. Il permet de gérer les applications embarquées, d’accéder aux réglages de la voiture, etc. Il est également possible de découvrir toutes les informations sur la batterie ou encore de piloter le GPS.

 

Un système d’éclairage actif appelé ID.Light transmet les informations au conducteur, face à lui, avec un code couleur spécifique selon les données : tableau de bord, appel téléphonique guidage d’itinéraire, problème technique, etc.

Un SUV électrique et spacieux

Volkswagen ne singe pas purement et simplement. Le constructeur ose même une certaine forme de conservatisme. Cela se traduit par la présence d’une rangée de boutons sous le tableau de bord. De même, de nombreuses fonctions sont accessibles sur le volant. Cela est une vraie différence car chez Tesla, on ne retrouve plus une seule commande physique…

 

L’ID.4 repose sur la plateforme MEB. Un choix technique qui permet de bénéficier d’un plancher plat intégrant la batterie. Résultat, l’espace à bord est très généreux, notamment pour les passagers à l’arrière. L’ID.4 propose une habitabilité digne d’un SUV du segment supérieur. À l’arrière, le coffre possède un volume de 543 litres.

 

Un grand toit panoramique inclinable en verre (en option) permet de renforcer encore ce sentiment d’espace disponible. Par ailleurs, un éclairage d’ambiance avec 30 couleurs est activable pour sublimer le tout à la nuit tombée.

 

Pour rappel, l’ID.4 disposera au lancement de quatre puissances allant de 148 à 204 chevaux, et de deux capacités de batteries (52 et 77 kWh). La production a déjà été lancée en Allemagne et les premières livraisons devraient intervenir d’ici la fin d’année. Deux versions à transmission intégrale arriveront dans un second temps, avec un second moteur placé sur l’essieu avant qui poussera la puissance à 265 chevaux, voire 306 (ID.4 GTX).

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