The new Volkswagen ID.3
Crédit Photo : VOLKSWAGEN

Commandes ouvertes pour la Volkswagen ID.3

La Volkswagen ID.3, la compacte électrique attendue depuis des années, est enfin accessible. Si les automobilistes les plus intéressés pouvaient déjà préréserver l’auto depuis mai 2019, l’ouverture des commandes à tous est une nouvelle étape. L’occasion de présenter en détails cette ID.3 et notamment sa série spéciale de lancement, baptisée 1st.

Volkswagen ID.3 First à moins de 40 000 €

La Volkswagen ID.3 symbolise le futur de la marque, et certains voient en elle la remplaçante de la Golf. La compacte électrique est très attendue et doit marquer la bascule dans une nouvelle étape d’électrification pour le constructeur. Pour frapper un grand coup d’emblée et séduire les consommateurs qui recherchent un véhicule novateur, Volkswagen lance la série 1st. Il s’agit d’une série spéciale pour le lancement avec trois niveaux d’équipements (1st, 1st Plus et 1st Max) et quatre couleurs de carrosserie au menu.

Le prix le plus agressif avec la finition 1st est de 39 990 €, hors bonus écologique déductible de 7 000 €. Mécaniquement, on retrouve sur toutes les versions un moteur électrique de 150 kW (soit 204 ch) placé à l’arrière. En complément, la voiture est dotée d’une batterie avec une capacité de 58 kWh, ce qui lui permet de disposer d’une autonomie avec le cycle WLTP jusqu’à 420 km.

Volkswagen ID.3 : les finitions disponibles au lancement

Tout débute donc avec la Volkswagen ID.3 1st. Cette version est la plus abordable et intègre déjà un équipement important. Citons notamment la présence de jantes alliage 18 pouces, de phares et feux LED, d’un toit noir, d’un système de navigation ou de la climatisation bi-zone. À bord, la navigation se réalise sur un écran tactile de 10 pouces et l’instrumentation est numérique (avec une dalle de 5,3 pouces). On retrouve également, dès ce premier niveau de finition, des sièges avant et volant multifonction chauffants, le régulateur de vitesse actif, l’aide au maintien dans la voie, le freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la surveillance fatigue du conducteur.

Avec le deuxième niveau de finition baptisé 1st Plus (proposé au prix de 44 990 € hors bonus écologique de 7 000 €), l’ID.3 se dote en bonus d’une caméra de recul, de l’accès/démarrage sans clé, des phares Matrix LED, de feux LED avec clignotant dynamiques. Extérieurement, on remarque également que l’ID.3 gagne une taille de jantes (19 pouces).

Enfin, le dernier niveau de finition pour la version de lancement est 1st Max. Il faut alors débourser 49 990 € et le bonus écologique éligible n’est plus que de 3000 € (car le prix du véhicule dépasse les 45 000 €). Sur cette version pensée comme la version ultime, on retrouve des jantes d’un diamètre de 20 pouces, des sièges avant massant, un affichage tête haute à réalité augmentée, un toit panoramique ou encore le chargeur à induction pour smartphone.

30 000 exemplaires seulement seront commercialisés pour cette version 1st dans les trois déclinaisons que nous venons d’évoquer. Ensuite, l’ID.3 recevra une mise à jour des batteries avec deux autres capacités proposées, à savoir 45 kWh et 77 kWh, pour des autonomies respectives de 330 et 550 km.

 

 

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