Volkswagen Golf 8
Crédit photo : Volkswagen

Volkswagen Golf 8, quelle version choisir ? Le détail de toute la gamme avec les prix

La berline compacte culte, incontournable depuis des décennies, est désormais disponible dans sa huitième itération. Si sur le plan stylistique, la Golf 8 ne sonne pas une grande révolution, en conservant ce qui fait le succès de la lignée depuis tant d’années, les changements sont bien plus marqués à bord. La montée en gamme technologique est indéniable. Alors, quelle Golf 8 choisir parmi toutes les versions ?

Volkswagen Golf 8 : les motorisations

La huitième génération est celle de l’hybridation. Ainsi, la Golf 8 peut être sélectionnée dans une version « plug-in hybrid », c’est à dire hybride rechargeable avec 204 chevaux (Golf eHybrid), voire 245 ch (Golf GTE). Une hybridation légère est aussi accessible avec les différentes variantes de la Golf eTSI. Celle-ci repose sur le bloc trois cylindres essence 1,0 litre pour la version 110 chevaux, ou sur le bloc quatre cylindres 1,5 litre pour les versions 130 et 150 chevaux.

Sans aucun système hybride, la Golf est proposée en essence avec les moteurs 1,0 litre TSI et 1,5 litre TSI. Le premier est décliné en 95 et 115 chevaux. Le second est proposé en 130 et 150 chevaux. Avec un moteur diesel, le quatre cylindres 2,0 litres est décliné en 115, 150 et enfin 200 chevaux.

Volkswagen Golf 8 : une nouvelle offre de finitions

Les finitions « Trendline », « Comfortline » et « Highline » n’existent plus. Désormais, il faut parler de Golf, en entrée de gamme, puis de Life, Style et ensuite R-Line pour la version sportive.

Pour célébrer comme il se doit le lancement, VW lance deux finitions dédiées : Life 1st et Style 1st. De série, Life 1st intègre déjà de nombreux équipements comme la climatisation trizone, la détection de fatigue, des LED à l’avant et à l’arrière, la recharge du smartphone par induction, le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse ACC, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore la navigation Discover Pro. En Style 1st, la Golf 8 embarque en plus des sièges à réglages électriques, des jantes 17 pouces et des aides à la conduite.

Voici le détail des finitions classiques Golf, Life, Style et R-Line.

Finition Golf

L’entrée de gamme Golf intègre déjà l’assistant de maintien de voie « Lane Assist », le « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et le système de détection des piétons. On retrouve aussi le système de communication avec d’autres véhicules et une instrumentation numérique. Pour le système d’info divertissement, il est présent sur un écran de 8,25 pouces. La climatisation automatique se limite à une zone, tandis qu’il faut se contenter de roues en acier de 15 pouces de type « Leonhard ».

Finition Life

Des jantes en alliage léger de 16 pouces de type « Norfolk » équipent la Golf qui reçoit un éclairage d’ambiance extérieur comprenant la projection du logo au sol et un éclairage des poignées des portes. Côté aides à la conduite, la Golf 8 se dote en Life du « Park Pilot » (système d’aide au stationnement), ainsi que de l’éclairage d’autoroute et de ville à activation automatique.

Finition Style

Les jantes en alliage léger gagnent une taille (17 pouces), tandis qu’à bord on découvre des sièges sport à l’avant. Le volant et le pommeau du levier de vitesse sont en cuir, les pédales ont un rendu type aluminium. Notons aussi la présence d’une climatisation avec régulation de la température en trois zones.

Finition R-Line

Avec des pare-chocs de style « R-Line », des extensions de bas de caisse noir brillant, un diffuseur à l’arrière et des sièges sport haut de gamme, la R-Line est la variante sport de la Golf 8. On retrouve sous sa robe des trains roulants sport, une direction progressive, tout pour exacerber son caractère.

Prix Golf 8

La nouvelle Golf débute à moins de 30 000 €. La version 1.5 litre TSI 130 BVM6 est affichée à 29 160 €. On ne connaît pas encore le prix de toutes les déclinaisons classiques, mais voici les prix de la Golf 8 au lancement.

  Life 1st Style 1st
1.5 TSI 130 BVM6 29 160 € 31 300 €
2.0 TDI 115 BVM6 31 510 € 33 650 €
2.0 TDI 150 DSG7 35 660 € 37 800 €
1.5 eTSI 150 DSG7 33 225 € 35 365 €

 

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3 commentaires pour “Volkswagen Golf 8, quelle version choisir ? Le détail de toute la gamme avec les prix

  1. Une belle merde…je n’ai pas besoin une auto qui communique mais d’une voiture qui roule et qui soit fiable. véhicule irréparable, réserver aux bobos des beaux quartiers

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