Volkswagen Tiguan restylé
Crédit photo : Volkswagen AG

Volkswagen Tiguan restylé : arrivée sur nos routes à l’été 2020

Un peu moins rectiligne, assemblé avec plus de douceur et de rondeur… le Tiguan restylé pourrait arriver dès cet été. Au travers d’une première image officielle partagée par Volkswagen, on découvre ce que sera le SUV revu, amélioré… et électrifié. En effet, une version hybride rechargeable GTE est au programme. Mieux, de l’hybridation légère sera également proposée en « entrée de gamme » pour le SUV restylé. Voici une présentation de ce qui va changer.

Une évolution de la face avant pour le Tiguan II restylé

Il s’agit du cap de la mi-carrière pour la deuxième génération du Volkswagen Tiguan. Ce moment où, par petites notes, il convient de faire évoluer un modèle pour le garder moderne et dans l’air du temps. Le Tiguan restylé, ou Tiguan II phase 2, arrivera pour l’été avec comme changement majeur sur le plan stylistique un nouveau regard.

Plus fins, les feux avant sont directement dérivés de ceux de la nouvelle Golf 8. En option, ce regard sera encore plus perçant et puissant, grâce à la technologie IQ. Light Matrix LED. La calandre aussi évolue de manière générale en reprenant les formes du Touareg. À l’arrière ? Surprise ! Sur la première image partagée par le constructeur, on ne peut découvrir les évolutions mais il y en aura. L’inspiration pourrait venir du petit frère, le T-Cross, avec l’apparition d’un bandeau noir horizontal pour bien ceinturer le tout.

À bord, le Tiguan restylé va avoir droit à quelques mises à jour : le Travel Assist (régulateur de vitesse adaptatif et fonction de maintien dans la voie), ainsi que le système multimédia de dernière génération inauguré sur la Golf seront là.

Une version Tiguan GTE et l’arrivée de l’hybridation légère

Véritable succès commercial pour VW, celui qui a passé le cap des 6 millions d’exemplaires assemblés ne va pas être révolutionné avec ce simple lifting. Les évolutions esthétiques que l’on aperçoit sur la première image officielle – et les photos des prototypes en essais – restent modestes. Sous le capot en revanche, le changement mécanique est plus fort.

La version hybride rechargeable GTE du Tiguan est la grande nouveauté. L’autonomie 100% électrique est annoncée au-delà de 50 kilomètres. On ne connaît pas encore le bloc qui sera intégré, mais il pourrait s’agir d’un moteur avec une puissance comprise entre 200 et 250 ch. Le Tiguan GTE sera une variante haut de gamme, avec un prix qui ne le rendra pas accessible à toutes les bourses. Fort heureusement, une hybridation légère avec la boîte double embrayage DSG, plus abordable, est également en préparation.

Enfin, pour ce restylage, le Tiguan aura le droit à une version radicale R. 330 chevaux avec le moteur 2.0 litres turbo de la Golf 8 R, la puissance sera là. Bien qu’il n’ait pas encore été confirmé par le constructeur, ce Tiguan a déjà été observé en essais au Nürburgring.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut