Volkswagen golf 8 gti 2020

La nouvelle Volkswagen Golf GTI toujours en essais avant une arrivée en 2020

La Golf 8 aura le droit à sa déclinaison GTI. Elle vient une nouvelle fois d’être aperçue en essais sur la piste du Nürburgring. La huitième génération de Golf arrivera sur nos routes avant la fin de l’année 2019. Il faudra patienter un peu pour la sportive, prévue pour 2020 !

La Golf 8 GTI en essais pour affiner sa préparation

A quoi ressemblera la future Golf 8 GTI ? Puisqu’elle multiplie les essais et prépare son arrivée, nous pouvons à chaque fois en apprendre un peu plus à son sujet. Extérieurement, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Comme cela fut déjà le cas sur les générations précédentes, la déclinaison Grand Tourer Injection sera « plus attrayante » grâce à son kit carrosserie plus sportif, ses roues plus grandes et ses deux échappements. A l’avant, on remarque une calandre avec un motif en nid d’abeilles qui évolue légèrement. Tout sera fait sans doute pour rendre la GTI plus agressive et la démarquer. Mais elle sera proche de la version « normale ».

Sur le circuit allemand dans sa version longue, la future Golf GTI est poussée dans ses retranchements. La marque de Wolfsburg sait que ce modèle est très attendu par les fans, et veut continuer de faire évoluer sa mythique GTI. On le sait, depuis la fin de l’été, la phase de test finale est lancée pour la Golf 8 et le développement est presque terminé. L’intensification de la mise au point concerne donc la future Golf 8 classique, et la variante GTI qui nous intéresse ici. Après plus de 40 ans de carrière, la Golf est toujours là, et VW ne compte pas la laisser de côté. On apprécie ce dévouement.

Le bloc 2,0 litres TSI turbocompressé reconduit ?

En ce qui concerne l’aspect mécanique de la nouvelle Golf 8 GTI, là encore le conservatisme devrait être de rigueur. On devrait retrouver sous le capot le bloc 2,0 litres TSI turbocompressé. Sachez que l’actuelle Golf GTI de base possède une puissance de 230 chevaux tandis que la GTI Performance culmine quant à elle à 245 chevaux. Ce niveau de puissance sera-t-il atteint ? Peut-il être dépassé avec la Golf 8 ? Certaines rumeurs avancent un chiffre voisin de 250 chevaux. Impossible pour le moment de le confirmer. La déclinaison TCR (avec 290 ch) devrait rester le sommet de la gamme Golf. Une Golf 8 TCR n’est d’ailleurs pas prévue dans l’immédiat.

La nouvelle GTI ne devrait pas être hybride. Il était question pendant un moment de l’arrivée d’une version GTI et d’une déclinaison GTI hybride. Cette idée ne semble pas avoir été retenue. On s’achemine donc vers une gamme dans la continuité de ce qui est actuellement en place pour la septième génération avec une sélection de moteurs thermiques en diesel et en essence, une version hybride GTE et enfin une version e-Golf. Puis les déclinaisons sportives GTI, GTI Performance, R et TCR.

Précisons pour être exhaustifs à propos de la Golf GTI que celle-ci restera basée sur une plate-forme de traction, la transmission intégrale ne sera disponible que sur la Golf R en théorie.

Alors que la nouvelle Golf 8 sera présentée dans les semaines qui viennent – une présentation à la presse internationale est prévue mi-octobre – il faudra patienter en revanche jusqu’à 2020 pour avoir le droit de découvrir la version GTI.

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