Volkswagen T-cross cabriolet

Volkswagen T-Roc Cabriolet : le SUV compact cheveux au vent que l’on attend !

Volkswagen proposera à partir du printemps 2020 une version cabriolet pour son SUV T-Roc. Une première sur le segment des SUV compacts pour la marque !

Le T-Roc passe en version cabriolet

Avec seulement deux portes mais une longueur revue et portée à 4,27 m, le T-Roc Cabriolet est actuellement en phase de concept-car mais est très proche de ce que sera la voiture de série. Volkswagen ose enlever le haut pour ce T-Roc, façon Coccinelle Cabriolet et Golf Cabriolet. D’ailleurs, puisque la Coccinelle n’est plus produite, et que la Golf cabriolet n’est pas prévue tout de suite, ce T-Roc est la seule alternative. Vous qui avez pleuré la fin de la Eos, voici enfin une réponse.

Et pour plus d’authenticité, pas question de venir loger un toit rigide dans le coffre pour en sacrifier le volume. C’est bien une capote en toile qui est prévue. Jusqu’à la vitesse de 30 km/h, elle pourra être déployée et venir vous protéger de la pluie ou se replier et vous laisser profiter des joies de la route, cheveux au vent.

Le volume du coffre s’en trouve tout de même amputé. Volkswagen parle de 284 litres désormais avec ce T-Roc cabriolet, bien mois il faut l’avouer que les 445 litres du SUV à l’origine. En revanche, on apprécie l’empattement allongé qui devrait donner un peu de place aux jambes pour les passagers arrière. Ils devront néanmoins composer avec deux portes d’accès seulement.

De l’équipement et un prix d’appel à moins de 30 000 €

Du style, Volkswagen en promet. Le cadre du pare-brise dispose d’une inclinaison plus prononcée et a été renforcé, tant pour protéger les occupants en cas d’accident que pour apporter plus de confort à bord. On nous promet ainsi du travail pour réduire les nuisances sonores. A défaut, il sera possible de soulager vos oreilles avec un système de son haut de gamme, avec un ensemble de 400 W signé BeatsAudio (en option). A bord d’ailleurs, on retrouvera les dernières nouveautés et notamment la possibilité de choisir entre un écran central de 8 ou 11,7 pouces. Votre T-Roc cabriolet pourra être doté du pack « Style » ou « R-Line ».

Les Nissan Murano ou Range Rover Evoque cabriolets vont avoir de la concurrence dans le monde des SUV cabriolets. Reste à savoir si cette proposition originale va séduire. Volkswagen tente le pari et évoque un prix de vente inférieur à 30 000 € en entrée de gamme. Un argument qui pourrait aider, mais il faudra pour ce prix se contenter sans doute d’un trois cylindres de 1 litre TSI de 115 ch associé à une boite à 6 rapports manuelle. Les versions plus cossues pourront adopter le 150 ch, et surtout une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses. Idéal pour mieux profiter du paysage, non ?

Partager l'article

3 commentaires pour “Volkswagen T-Roc Cabriolet : le SUV compact cheveux au vent que l’on attend !

    1. Bonjour,
      Nous n’avons pas de date pour le moment. Je vous invite à consulter régulièrement le site, mais je me le note pour vous avertir. Vous avez été séduit par ce suv cabriolet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut