Toyota bZ4X 2022
Crédit photo : Toyota

Voici les détails de la gamme du SUV Toyota bZ4X électrique

Les commandes sont désormais ouvertes pour le nouveau SUV 100 % électrique de Toyota, le bZ4X. Découvrons l’ensemble de la proposition du constructeur japonais pour son modèle, dont la gamme tarifaire n’est pas encore connue.

Trois niveaux de finition et deux configurations techniques

Toyota a décidé de ne pas trop complexifier la gamme de son bZ4X, celui-ci n’étant proposé qu’en deux architectures. Vous pouvez donc choisir le modèle en traction seulement, avec un moteur d’une puissance de 150 kW soit 204 chevaux. Si vous optez pour la version à transmission intégrale, vous bénéficierez logiquement de deux moteurs (un sur chaque essieu) pour une puissance globale de 218 chevaux (159,6 kW). 

À chaque fois, la batterie qui est greffée avec cet ensemble moteur est la même, dotée d’une capacité de 71,4 kWh. L’autonomie est ainsi relativement proche, comprise entre 410 et 450 kilomètres.

En ce qui concerne les niveaux de finition, l’équipement de série avec le premier niveau Pure est déjà important. Le bZ4X a le droit à des jantes alliage 18 pouces, à une caméra de recul, à une climatisation automatique bizone, à une instrumentation numérique 7 pouces et un écran tactile 8 pouces, sans oublier l’accès/démarrage mains libre.

Les deux autres niveaux de finition sont baptisés Origin et Origin Exclusive. Le premier reprend l’équipement de série et permet de bénéficier en complément des radars de stationnement, de sièges chauffants ou encore d’un hayon électrique. L’écran tactile voit sa dimension augmenter pour passer à 12,3 pouces. Enfin, en Origin Exclusive, le bZ4X reçoit une carrosserie avec deux coloris, un système audio JBL et de nouvelles aides à la conduite. Il s’agit par exemple de la vision à 360° et de l’avertisseur d’angles morts.

Un premier prix inférieur à 45 000 € pour le bZ4X ?

Toyota n’a pas encore communiqué les prix mais il faut s’attendre à voir un premier tarif situé sous les 45 000€. Les modèles les plus en haut de la gamme pourraient venir dépasser les 60 000€. Pour le moment, seules les offres en location longue durée sont détaillées. Elles s’échelonnent de 399€/mois (Pure 204ch) à 579 €/mois (Origin Exclusive AWD 218ch) avec à chaque fois un premier loyer majoré. Des tarifs qui ont peut-être de quoi surprendre les habitués des modèles électriques, mais ils s’appliqueront à partir de l’automne avec un bonus à l’achat plus bas… qui explique cette hausse. 

La concurrence directe provient de Volkswagen avec l’ID.4. Les Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E, autres concurrents du Toyota bZ4X, sont bien plus chers à l’achat. Aucune offre n’est proposée à moins de 700€ pour les deux véhicules ! Même avec un premier loyer moins élevé, leur coût total est plus important.

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