Toyota Mirai
TOYOTA EUROPE

La deuxième génération de la Toyota Mirai disponible en France en 2021

Apparue en 2015, la Toyota Mirai de première génération va avoir le droit à une héritière. Celle qui fait partie des premières voitures utilisant une pile à combustible à hydrogène commercialisées compte désormais sur un style renouvelé et plus luxueux pour séduire. Voici les informations dont nous disposons déjà, alors que sa présentation officielle interviendra en décembre.

Toyota Mirai II : un positionnement en berline de luxe

Le dessin de la première génération de la Toyota Mirai reprenait la base des concepts Toyota FCV et Toyota FCV-R (Fuel Cell Vehicle) présentés respectivement en 2011 et 2013 à Tokyo.

Les deux concepts FCV étaient dotés d’une grande calandre et d’ouvertures permettant l’admission d’air pour le refroidissement de la pile à combustible. Le véhicule, avec de nombreuses formes courbes et notamment un profil très complexe, avait de quoi dérouter.

Pour la nouvelle génération qui va débarquer sur nos routes, Toyota a fait évoluer le positionnement de sa voiture à hydrogène. Désormais, on ne retrouve pas ce sentiment d’avoir une Prius en tenue de soirée. La Mirai II reprend la plate-forme de la Toyota Crown et de la Lexus LS.

L’objectif est d’apporter encore plus d’espace à bord avec un design qui se rapproche de celui d’une berline haut de gamme conventionnelle. Visuellement, elle aura un empattement allongé et une hauteur en légère baisse. Plus « statutaire ». À l’avant, l’admission d‘air est simplifiée, sans doute grâce aux données issues de la première génération qui permettent d’optimiser le flux entrant.

Une puissance en hausse et une autonomie de 800 km

La fiche technique complète de la nouvelle Toyota Mirai sera dévoilée en décembre. En attendant, le constructeur japonais a déjà précisé que la puissance sera transmise par l’essieu arrière. L’autonomie, elle, devrait grimper d’environ 30 %. Quel sera le rayon d’action précis ? Selon plusieurs essais menés par des journalistes nippons, la Mirai pourrait dépasser les 800 km d’autonomie.

Toujours selon les informations glanées auprès de la presse japonaise, la nouvelle Mirai aura le droit à un moteur d’une puissance de 180 chevaux (en comparaison aux 154 chevaux du modèle actuel) pour un poids total de l’engin de 1 900 kg. Pas de quoi avoir des prétentions de berline sportive. Toutefois, la vitesse maximale possible serait de 175 km/h.

Avant d’en savoir plus sur cette nouvelle génération grâce à sa présentation officielle, nous pouvons déjà parler du prix de la Toyota Mirai. Celui-ci devrait être en forte baisse en comparaison avec la génération actuelle. Il pourrait être compris entre 60 000 et 65 000 €. De quoi rendre l’hydrogène encore plus accessible et attrayant. Cela sera t-il suffisant pour lui donner une carrière commerciale réussie chez nous ? Le développement des stations de recharge est encore lent, la France ne disposant que d’une trentaine de stations où faire le plein d’hydrogène à date.

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3 commentaires pour “La deuxième génération de la Toyota Mirai disponible en France en 2021

  1. Bonjour cela reste très cher à ce prix là ! Dans cette ordre de prix vous avez mercédes, BMW, je pense sincèrement que c’est beaucoup trop ……

  2. Jolie carrosserie en comparaison de la précédente. Des études sont également faite chez PSA sur de future voiture. Reste l’approvisionnement (comme pour les électriques) et le prix de vente prémium.

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