Toyota Rav4 Hybride Rechargeable

Toyota RAV4 2020 : plus de 300 chevaux pour la version hybride rechargeable

À l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, Toyota a levé le voile sur la version hybride rechargeable de son RAV4. Il s’agit du second modèle disposant de cette technologie au sein de la gamme du constructeur japonais, après la Prius. Il vient compléter les déclinaisons hybrides classiques déjà proposées. Un concurrent fort en prévision pour les gros SUV classiques, et notamment les versions hybrides simples.

Le RAV4 hybride rechargeable, une petite révolution chez Toyota

Le RAV4 traverse les époques et continue d’évoluer. Désormais, ce n’est plus tant son côté 4×4 qui est vanté, ni même sa taille réduite et sa position haute de conduite. Avec le temps, le RAV4 est devenu un gros SUV à quatre portes, presque comme les autres. Désormais plus « vert » grâce à une motorisation hybride, il va encore évoluer avec l’hybride rechargeable.

La cinquième génération actuellement proposée dans les concessions est déjà déclinée en deux versions hybrides. Elles reprennent à chaque fois un moteur essence 2,5 litres et une batterie lithium-ion, le tout pour une puissance de 218 ou de 222 chevaux (en version deux ou quatre roues motrices). Voici que débarque la version hybride rechargeable, qui reprend la technologie plug-in de la Prius.

On retrouve sous le capot le même moteur essence atmosphérique quatre cylindres de 2,5 litres avec 178 chevaux, retravaillé et associé à deux moteurs électriques (à l’avant et à l’arrière). Dans cette version hybride rechargeable, le RAV4 développe désormais 306 chevaux, avec une transmission intégrale. L’engin peut réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes (selon les informations communiquées pour le moment par Toyota).

60 km en tout électrique, des rejets de CO2 records

Le RAV4 hybride rechargeable dispose d’une autonomie qui dépasse les 60 km en mode tout électrique. Un chiffre qui restera à confirmer lorsque la fiche technique sera communiquée intégralement. On se situe toutefois à un niveau bien supérieur à l’autonomie permise par la version hybride classique, qui ne permet de réaliser que deux ou trois kilomètres en 100 % électrique. On ne connaît pas encore la capacité de la batterie lithium-ion embarquée, ni même la conséquence de cette batterie implantée dans le plancher sur le poids final du RAV4.

Signalons les excellentes performances en matière d’émissions de CO2. Selon le nouveau cycle WLTP, le RAV4 ne devrait émettre que 30 g/kilomètre environ.

Extérieurement, ce Toyota RAV4 ne se démarque pas des autres versions. On peut simplement distinguer la trappe qui permet de réaliser le plein d’électricité, située à l’opposé de la trappe pour le plein de carburant.

La commercialisation en France devrait intervenir au cours du second semestre de l’année 2020. Le 3008 Hybrid4 de Peugeot a déjà trouvé un concurrent de taille !

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4 commentaires pour “Toyota RAV4 2020 : plus de 300 chevaux pour la version hybride rechargeable

  1. bravo toyota enfin un suv pour la ville et pour nos campagnes moins polluant il devrait faire un boom dans les ventes j attend sa commercialisation avec impatience

    1. Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations sur RAV4 PHEV. Il faudra patienter un peu notamment pour connaitre le prix de vente.

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