Toyota RAV4

Toyota RAV4 : une version hybride rechargeable en préparation

Ce n’est pas un secret, Toyota mise énormément sur la technologie hybride (non rechargeable) et seule la Prius PHEV est, à ce jour, proposée avec la technologie hybride rechargeable au catalogue. Voilà qui devrait changer avec une nouvelle déclinaison pour le RAV4. Le modèle emblématique du constructeur japonais va muer dans une version encore plus puissante que les déclinaisons actuelles.

RAV4 hybride rechargeable, le RAV4 le plus puissant de tous !

Actuellement, la gamme du RAV4 (dont voici l’essai) est composée de deux niveaux de puissance, à savoir 218 et 222 chevaux. Mais pour sa déclinaison en hybride rechargeable, le RAV4 PHEV dépassera ces chiffres. Il fera donc mieux que la version deux roues motrices ou que la version à transmission intégrale, qui reposent toutes les deux sur un moteur quatre cylindres 2.5 litres.

Il ne faut pas s’attendre à retrouver sous le capot la même motorisation et le même système hybride rechargeable que sur la Prius. Il devra en effet s’agir d’une version bien plus puissante, notamment pour pouvoir encaisser le surpoids du RAV4, plus lourd d’environ 300 kg. Le quatre cylindres 2,5 litres associé à un bloc électrique inédit pourraient permettre de développer une puissance combinée d’environ 250 ch. Le nouveau sommet de la gamme.

On ne connaît pas encore le niveau d’autonomie en mode tout électrique, mais il devrait dépasser les 50 km.

Présentation à Los Angeles en novembre

À l’exception de ce niveau de puissance réhaussé, on ne connaît pas encore les détails techniques de ce nouveau RAV4. La première image communiquée par Toyota présente un modèle semblable en tout point esthétiquement. Il faut aller chercher dans les détails ce qui diffère : la grille de calandre est noire, le logo est légèrement bleuté et on remarque la présence de phares antibrouillards en position verticale.

Le modèle sera présenté en détail à l’occasion du salon de Los Angeles au mois de novembre. Son arrivée sur nos routes est prévue dans le courant de l’année 2020.

En ce qui concerne le prix de ce RAV4 hybride rechargeable, il faut s’attendre à un ticket d’entrée supérieur aux versions classiques et hybrides. À titre de comparaison, une Prius hybride rechargeable demande un effort de plus de 8 000 € en comparaison avec les versions classiques. Pour ce RAV4, en se basant sur ce surcoût, le tarif d’accès devrait dépasser les 40 000 € mais rester contenu en dessous des 45 000 €.

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4 commentaires pour “Toyota RAV4 : une version hybride rechargeable en préparation

  1. Je suis surpris que vous puissiez dire qu’il n’aura que 50 Km d’autonomie! si cela est exacte, il n’a aucun intérêt.

    1. Les 50km d’autonomie sont en tout électrique, c’est généralement la « norme » pour les véhicules hybrides rechargeable. Il ne s’agit pas d’un 100% véhicule électrique. Quel véhicule vous semble plus performant ?

  2. Il n’existe rien de comparable à ce nouveau modèle. Il est HYBRID et RECHARGEABLE.
    Vous faîtes vos 50km (ils en annoncent 65 en concession) en full électrique avec un capacité de 306ch et quand tu as fini le full électrique, tu as le moteur électrique qui est cadencé par le le moteur thermique avec toujours la grande qualité de Toyota : la recharge cinétique du véhicule . J’ai l’économie, j’ai l’écologie, j’ai le plaisir ( e-CVT :'( c’est relatif ) et derrière une qualité TOYOTA, tous les possesseurs de TOYOTA sont satisfait du SAV et de leur véhicule (dans l’ensemble). Que demande le peuple ?

    Pour mon quotidien je suis full Electrique. en cas de grand parcours j’ai 50% Electrique 50% thermique (faites un essai en concession, ça vaut le coup). J’ai pas peur d’aller me faire 4000km de voyage dans des trous paumés. Et pour le minots à l’arrière c’est le top. Vivement sa sortie, mais je prie pour qu’il ait une autre version que la collection à 61000€. Faut pas abuser non plus.

    La Prius en rechargeable c’était 3000€ de plus, j’espère arriver à retomber sur mes pattes en terme de prix.

    1. Le budget est conséquent effectivement, après on est bien au-dessus de la Prius en terme de prestations. Pour le reste, je partage votre avis concernant la marque Toyota 😉

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