Toyota CHR restylé

Toyota C-HR : déjà le restylage, avec une motorisation plus puissante

Déjà le restylage ? Arrivé en 2016, le SUV compact de Toyota a connu des series spéciales comme la JBL Edition, il a maintenant le droit à son restylage de mi-carrière. Le Toyota C-HR n’évolue pas de manière à radicale extérieurement et la marque japonaise souhaite sans doute continuer à profiter de sa bouille qui a déjà séduit de nombreux clients… ou fait fuir certains ! Le plus intéressant se situe sous le capot, avec un moteur essence hybride de 184 ch… qui échappe à tout malus écologique !

Toyota C-HR, un restylage extérieur discret

Sur le plan esthétique, pas de grands changements pour ce nouveau Toyota C-HR 2020. Le dessin reste toujours aussi familier et séduisant pour certains autant qu’il est repoussant pour d’autres.

Au moins, le Toyota C-HR est reconnaissable parmi les autres SUV compacts et se démarque. Nissan Qashqai et Seat Ateca ou autres Peugeot 3008 ne peuvent pas revendiquer une silhouette aussi tranchée. En cherchant les changements, on découvre tout de même une nouvelle face avant avec une agressivité exacerbée. Les feux également évoluent, à l’avant comme à l’arrière. Mais il s’agit bien d’un restylage, pas d’une nouvelle génération.

Une motorisation hybride jusqu’à 184 chevaux

Singulier sur le plan du design, le Toyota C-HR l’est aussi en matière de motorisation. Jadis proposé dans une version quatre cylindres turbo essence, il est aujourd’hui le champion de l’hybridation. Ainsi, en plus du moteur 1,8 l 122 chevaux hybride déjà connu, on retrouve désormais avec ce restylage un 2,0 l de 184 chevaux. Une montée en puissance qui s’accompagne toujours de l’association avec la boîte CVT. Un point faible, mais le surplus de puissance ne devrait pas faire de mal et limiter le fameux effet mobylette.

Une puissance totale qui augmente les performances sans pour autant imposer un malus écologique. En effet, le moteur est homologué à 92 g de CO2 / km en cycle NEDC corrélé et 119 g de CO2 / km sur le cycle WLTP. Aucune pénalité fiscale donc pour lui.

Un équipement légèrement en hausse pour le Toyota C-HR 2020

Pour faire face à la concurrence et notamment séduire de nombreux clients lorsqu’il s’agira de choisir un SUV hybride avec le nouveau barème du malus écologique, Toyota mise aussi sur l’équipement ? À peine. Le Toyota C-HR embarque un nouveau système multimédia – avec compatibilité Apple Carplay et Android Auto – mais l’ensemble de l’habitacle n’évolue pas. Ce manque d’effort est à noter.

Dommage car ce SUV a une réelle carte à jouer et constitue une alternative intéressante au Peugeot 3008, attendu prochainement dans une version électrifiée hybride rechargeable avec 225 et même 300 chevaux (en transmission intégrale).

Les prix du Toyota C-HR 2020 ne sont pas communiqués pour le moment. Le ticket d’entrée devrait se situer légèrement au-dessus des 30 000 €, avec une arrivée en concession attendue pour la fin de l’année 2019.

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2 commentaires pour “Toyota C-HR : déjà le restylage, avec une motorisation plus puissante

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