Toyota Corolla Touring Sports trek

Toyota Corolla : une déclinaison pour les aventuriers baptisée « Touring Sports Trek »

La Toyota Corolla Touring Sports en version hybride, dont voici l’essai accueille dans sa gamme une nouvelle variante baptisée Trek. Une voiture qui cible directement les « familles actives » avec son look de baroudeuse, renforcé par une hauteur de caisse plus importante et des protections sur la carrosserie dissimulées çà et là. Le break de ceux qui veulent se démarquer ?

Un ensemble Trek convaincant

C’est à l’occasion du salon automobile de Genève en mars 2019 que Toyota a présenté la Trek. Grâce à un partenariat avec le fabricant de vélos Trek, Toyota ajoute une nouvelle déclinaison à sa Corolla. Toyota est notamment devenu partenaire officiel du team cycliste Trek-Segafredo. Logique donc de voir le fabricant américain prêter son nom pour venir l’apposer sur un véhicule. Et pas n’importe lequel.

La Corolla Trek s’adresse aux personnes qui aiment l’aventure, et le constructeur japonais ne cache pas que cette auto est pensée pour la vie en extérieur. Ainsi, on remarque d’emblée la garde au sol revue de 20 mm. On ne peut pas louper également les éléments de protection en plastique sur les bas de caisse et passages de roues, ou encore de larges sabots de protection à l’avant et à l’arrière. La Toyota Corolla Touring Sports Trek dispose de jantes spécifiques de 17 pouces en alliage usiné. Des vitres teintées et des phares LED complètent l’ensemble.

À bord, on retrouve une sellerie en tissu bicolore et des plaquages de bois à plusieurs endroits sur la planche de bord. Le logo Trek est présent au niveau des seuils de portes mais également sur le hayon. Côté équipement, la Toyota Corolla Touring Sports Trek se veut relativement complète : régulateur de vitesse adaptatif, feux de route intelligents, système de reconnaissance de panneaux ou encore détection des piétons. De belles prestations.

Un break pour l’aventure en version hybride

En ce qui concerne la motorisation, vous avez le choix entre deux blocs hybrides : le 1,8 litres Hybrid de 122ch ou le nouveau 2,0 Hybrid développant pas moins de 180ch ! Il s’agit donc des mêmes motorisations que sur la version classique de la Corolla. Le moins puissant vous fera passer de 0 à 100 km/h en 11,1 secondes, tandis que le second n’aura besoin que de 8,1 secondes. Pas mal pour un break familial, hybride et sans vocation sportive outre mesure.

La Toyota Corolla Touring Sports Trek arrivera en France à partir du mois de janvier 2020, et ne sera proposée qu’en série limitée à 250 exemplaires seulement. Le prix n’est pas encore connu.

À noter que chez nos voisins espagnols, l’achat de cette Toyota Corolla Touring Sports Trek donne droit à une réduction de 30 % sur un vélo électrique Trek Dual Sport+… ce qui n’est pas le cas chez nous aux dernières nouvelles !

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2 commentaires pour “Toyota Corolla : une déclinaison pour les aventuriers baptisée « Touring Sports Trek »

  1. Vous oubliez de préciser qu’il n’y a pas de système de navigation fournis en série. Un comble pour une baroudeuse !
    L’option n’est nullement proposée dans aucune documentation !!!! Non plus en concession

    1. Etrange oui. A discuter avec un concessionnaire, il doit je pense être possible de l’installer en accessoire.

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