Toyota yaris 4

Nouvelle Toyota Yaris : à quoi ressemble-t-elle ?

Toyota s’apprête à sortir d’ici quelques mois la quatrième génération de la Toyota Yaris. Les premières images de la nouvelle version d’un des best-sellers du constructeur ont été dévoilées.

C’est sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, que certains journalistes ont pu apercevoir une version camouflage de la toute nouvelle Toyota Yaris sous deux formes différentes : la version hybride et la version sport GR.

D’après les « espions » qui ont eu la chance d’assister aux essais de la nouvelle Toyota Yaris au design, semble-t-il plus musclé, ses proportions n’ont pas vraiment évoluées par rapport au modèle actuel, si ce n’est qu’elle semble un peu plus large. Les experts ont également été frappés par la grande calandre en V inversé qui semble disparaître au profit d’un élément plus traditionnel. Du côté des feux, certains constatent que ces derniers ont l’air plus fins que ceux des modèles précédents.
Enfin, sur l’un des rares clichés montrant l’intérieur du véhicule on distingue un écran tactile qui surmonte la planche de bord, alors qu’il est aujourd’hui intégré à cette dernière.
Cette nouvelle version sera bien entendu toujours fabriquée en France, sur le site de Valenciennes-Onnaing.

Une concurrence accrue

Si la nouvelle version de la Toyota Yaris semble attrayante, elle devra faire face à la concurrence des modèles Peugeot 208 et Renault Clio. La Renault Clio est équipée d’un moteur TCe 75 et finition Trend alors qu’un PureTech 82 finition Active équipe la Peugeot. Si la Clio est toujours aussi stylée, le design de la 208 a lui été radicalement transformé et propose un nouvel intérieur plus innovant. Autre force du modèle de Peugeot, il existe en version hybride.

La Toyota Yaris, star du constructeur

S’il s’agit de la 4ème génération la Toyota Yaris, le modèle initial vient de fêter son vingtième anniversaire, et se vend toujours aussi bien qu’à ses débuts, voire mieux. En 2018, on dénombrait 36 587 immatriculations sur le marché français ; L’année 2019 semble bien partie pour battre ce record puisque sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes ont déjà progressé de 12 %.

Cette nouvelle Toyota Yaris devrait être dévoilée courant 2020.

Partager l'article

Un commentaire pour “Nouvelle Toyota Yaris : à quoi ressemble-t-elle ?

  1. Je ne pense pas que Peugeot Sorte une version hybride de la 208 comme il est dit dans le paragraphe
    « Une concurence accrue ».
    Une version electrique, oui. Je le regrette d’ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut