Skoda Enyaq Coupé iV 2022
Crédit photo : Skoda

Skoda Enyaq Coupé iV : que peut-il proposer de différent ?

Skoda a envie. Envie de saisir la transition vers des modèles hybrides et électriques pour affirmer son positionnement de constructeur innovant et intelligent. Alors, la gamme s’étoffe de plus en plus. En parallèle du SUV Enyaq, on peut désormais se tourner vers le Enyaq Coupé iV. Plus dynamique avec un look affiné, plus puissant grâce à des prestations moteur à la hausse, voyons ce qu’il apporte concrètement.

Le premier véhicule électrique badgé RS de Skoda

Après la sortie du SUV Enyaq, le débarquement du Enyaq Coupé iV n’est pas une surprise. Depuis le début, le constructeur tchèque a indiqué qu’il proposerait deux variantes. Mais pour ce véhicule à « zéro émission » doté d’un profil « coupé », il y a de l’inédit. Commençons ainsi pour une fois à l’envers, en nous intéressant aux différentes versions proposées et notamment à la déclinaison RS.

Pour la première fois sur un véhicule 100% électrique, on retrouve les deux lettres RS, qui témoignent d’un positionnement sportif. L’Enyaq Coupé RS iV est le modèle qui vient coiffer la gamme avec une transmission intégrale et deux moteurs permettant une puissance totale de 300 chevaux avec 460 Nm de couple. On retrouve la batterie de 77 kWh sur l’Enyaq Coupé RS iV, soit celle qui propose la meilleure capacité dans la gamme.

Le reste de l’offre est réparti entre l’Enyaq Coupé iV 60, 80 et 80x. 

  • Le Skoda Enyaq coupé iV 60 dispose d’un moteur d’une puissance de 180 chevaux et d’une batterie de 58 kWh ;
  • Le Skoda Enyaq coupé iV 80 propose lui 204 chevaux avec une batterie d’une capacité plus importante, à 77 kWh ;
  • Le Skoda Enyaq coupé iV 80x dispose de deux moteurs et d’une transmission intégrale pour un total de 265 chevaux, toujours avec la batterie de plus grande capacité.

Si sur tous les modèles, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 160 km/h, la version Enyaq coupé RS iV se démarque elle avec un plafond fixé à 180 km/h.

Un design qui évolue et un intérieur soigné pour le coupé

Outre l’offre moteur et la proposition inédite de la variante Enyaq coupé RS iV, Skoda a décidé de faire évoluer à l’intérieur comme à l’extérieur son SUV. Cela se remarque par exemple par la présence de bas de caisse dans la même teinte que le reste de la carrosserie ou encore des jantes plus généreuses de série, à 19 pouces contre 18 d’ordinaire. À bord, on profite d’une belle lumière avec un toit panoramique de série et tous les occupants sont au frais avec une climatisation automatique bizone, elle aussi prévue dans la dotation de base.

Il est possible de passer par les packs d’équipements et les différentes configurations d’ambiance intérieure pour personnaliser le SUV. Skoda a annoncé que de nombreuses fonctionnalités du véhicule pourront être activées ou désactivées à la demande, en fonction d’un abonnement à souscrire. Ce fonctionnement qui nécessite le paiement d’options n’est pas inconnu, on le retrouve déjà dans les autres marques du groupe Volkswagen.

Un prix ? Pour le moment, aucune indication mais il faut s’attendre à un tarif plus agressif que le concurrent maison, le Volkswagen ID.5. Comme un symbole, l’Enyaq Coupé RS iV sera le premier à débarquer sur nos routes dès le début de l’été, avant le reste de la gamme à la rentrée septembre.

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