skoda-fabia-statique
Crédit Photo : SKODA

La nouvelle Skoda Fabia (2021) accessible à partir de 16 730 €

Disponible à partir du mois d’octobre, la nouvelle Skoda Fabia peut déjà être commandée. Deux motorisations essence sont proposées pour l’arrivée de cette nouvelle génération.

La Fabia carbure à l’essence uniquement

Commençons cette présentation de la nouvelle génération de la Skoda Fabia en nous intéressant à l’offre restreinte de motorisations. Comme pour la précédente génération, le choix pourra s’effectuer uniquement parmi une offre essence.

Deux niveaux de puissance sont proposés, à savoir 65 et 80 chevaux avec le moteur d’accès, le modeste 1,0 litre MPI atmosphérique. Ensuite, il est possible de basculer sur le 1,0 litre TSI, en 95 et 110 chevaux. Sur la version la plus puissante, il est possible de disposer d’une boîte de vitesses automatique DSG à sept rapports.

Pas de motorisation diesel, relativement logique vu le gabarit de l’engin. Toutefois, on regrette l’absence de toute proposition électrifiée. La nouvelle Skoda Fabia n’a même pas le droit à une micro-hybridation, qui serait pourtant cohérente avec sa vocation.

Trois niveaux de finition pour la nouvelle Skoda Fabia

La petite tchèque dispose d’une gamme avec trois niveaux de finition. Tout commence avec la version Active. De série, on retrouve déjà beaucoup d’aides à la conduite et notamment l’aide au maintien dans la voie, un détecteur de fatigue, un régulateur et le limiteur de vitesse. Côté pratique, deux ports USB-C sont présents, avec également le Bluetooth.

En Ambition, la nouvelle Skoda Fabia a le droit en complément à un radar de recul, un détecteur de pluie et se dote de vitres arrière électriques en complément des vitres électriques avant déjà intégrées à la finition Active. Les jantes basculent sur une dimension de 15 pouces tandis que la taille de l’écran à bord augmente et passe à 8 pouces contre 6,5 de série.

Enfin, la version la plus complète se nomme Style. Surveillance des angles morts, radar de stationnement avant, caméra de recul, les aides à la conduite sont nombreuses. On retrouve aussi une climatisation automatique alors qu’il fallait se contenter sur les versions précédentes d’une climatisation manuelle. L’instrumentation est numérique et l’accès comme le démarrage se font sans la clé. Notons enfin la présence de phares LED partout, et de jantes en dimension 16 pouces.

Les prix de la nouvelle Skoda Fabia

La version la plus abordable est proposée à partir de 16 730 € (1,0 litre MPI 65 ch BVM 5 Active) tandis qu’il faudra compter presque 25 000 € avec la finition la plus haute et le moteur le plus puissant, à savoir la version 1,0 litre TSI 110 ch DSG 7 Style.

1.0 MPI 65 ch BVM 5

  • Active : 16 730 €
  • Ambition : 18 450 €

1.0 MPI 80 ch BVM 5

  • Active : 17 230 €
  • Ambition : 18 950 €

1.0 TSI 95 ch BVM 5

  • Ambition : 20 220 €
  • Style : 22 720 €

1.0 TSI 110 ch BVM 6

  • Ambition : 20 670 €
  • Style : 23 170 €

1.0 TSI 110 ch DSG 7

  • Ambition : 21 870 €
  • Style : 24 370 €
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut