Skoda kodiaq karoq

Skoda Karoq et Skoda Kodiaq : une belle mise à jour pour 2020

Non, les Skoda Karoq et Skoda Kodiaq n’ont pas déjà le droit à leur version complètement restylée. Les deux grands SUV de la marque tchèque, lancés respectivement en 2017 et 2016, vont toutefois attaquer l’année 2020 avec quelques nouveautés. Ce millésimé voit – entre autres – des évolutions esthétiques et l’arrivée d’un nouveau bloc moteur.

De grands SUV avec un restylage léger à l’extérieur

Parlons d’emblée des évolutions extérieures, et notamment du travail sur la partie arrière. Oui, osons le mot, il s’agit d’un restylage, pour cette partie arrière du moins. Désormais, et comme cela se démocratise chez tous les constructeurs, on retrouve le nom SKODA en toutes lettres, sur le hayon, en lieu et place d’un simple logo. La perte de ce logo pour afficher en grandes lettres la marque n’est pas une nouveauté sur le Kodiaq, car la version GT (vendue uniquement en Chine) adoptait déjà cette particularité depuis 2018. Comme sur les Citigo, Scala, Kamiq ou la Superb, le lettrage se généralise chez les tchèques. Esthétique encore, de nouvelles jantes de 20 pouces font leur arrivée sur le Kodiaq.

Le châssis dynamique DCC même en deux roues motrices

Le châssis dynamique DCC avec ses amortisseurs réglables est maintenant accessible sur les Kodiaq et Karoq en deux roues motrices. Vous n’avez plus l’obligation de choisir une version à transmission intégrale pour retrouver ce châssis qui propose des amortisseurs à réglage électronique avec trois modes sélectionnables (Confort, Normal, Sport) pour mieux s’adapter à votre style de conduite. Il faut passer par le Driving Mode Select pour choisir le réglage qui vous correspond.

Côté équipement, les Skoda Karoq et Skoda Kodiaq version 2020 reçoivent le nouveau Side Assist, c’est-à-dire le système de surveillance de l’angle-mort. Par le passé, ce système disposait d’une portée de 20 m, qui atteint désormais 70 m. Le témoin lumineux en cas de présence d’un véhicule dans l’angle mort a été déplacé à l’intérieur du rétroviseur pour être encore plus visible. Il s’agit d’un système très complet, qui associe à la fois la détection au niveau de l’angle mort et la détection de présence d’un objet à l’arrière du véhicule.

Les fans de technologies seront ravis d’apprendre que les Karoq et Kodiaq vont disposer de l’unité de commande KESSY (Keyless Entry, Start and Exit System) encore améliorée. Avec un nouveau capteur de mouvement, le transmetteur intégré à l’intérieur de la clé s’éteint au bout de 15 minutes d’inactivité. Il se réactive au moindre geste. Voilà une évolution qui permet de réduire encore le risque de se faire voler sa voiture.

Un nouveau moteur pour le Skoda Karoq 2020

Signalons enfin sur l’aspect mécanique l’arrivée dans la gamme Karoq du 2.0 TDI de 190 ch conforme à la norme Euro 6d. Il peut être associé exclusivement à la boîte DSG à sept rapports et aux quatre roues motrices. Ce moteur était déjà disponible sur le Kodiaq.

Nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité de ces versions qui bénéficient d’un léger restylage. Aucune information non plus sur le prix, qui devrait logiquement légèrement augmenter.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut