Renault Captur 2023
Crédit photo : Renault

Le Renault Captur va avoir le droit à un restylage, ainsi qu’une déclinaison « coupé »

Vous pensiez que le Renault Captur ne pouvait plus vous surprendre ? Détrompez-vous. Le petit SUV va évoluer en 2023 avec un restylage. Surtout, il aura le droit à une nouvelle déclinaison, un SUV coupé, comme cela tend à se généraliser chez tous les constructeurs. Bonne idée ?

Un restylage de mi-carrière pour continuer le succès commercial

Depuis son arrivée sur le marché en 2019, le Renault Captur se défend plutôt bien sur le segment des SUV compacts. Certes, le Peugeot 2008 le distance et est la star du segment, mais la création de la marque au losange se débrouille. En 2023, le moment d’un lifting sera venu. 

Il devrait alors afficher des feux en forme de boomerang tant à l’avant qu’à l’arrière, avec les principales évolutions au niveau du bouclier. Il ne s’agira pas d’une toute nouvelle génération, mais bien d’une évolution légère. Peu d’informations sont disponibles pour le moment sur les évolutions à bord. Sans doute car l’ensemble du mobilier n’évoluera pas. Le choix des matériaux, les assemblages ou encore l’ergonomie du Renault Captur apportent satisfaction. À quoi bon renouveler un secteur qui fonctionne ?

Des évolutions sur la partie moteur

Sous le capot, l’offre de motorisations devrait s’enrichir. En complément des versions E-Tech (140, 145, 160ch) dont la vocation est de perdurer pour le moment mais de disparaître à moyen terme, on retrouvera un nouveau bloc moteur à trois cylindres 1.2 TCe. Le bloc de même cylindrée mais affichant 1,0 litre va lui vraisemblablement disparaître. Son principal problème est qu’il n’est pas compatible avec l’hybridation. 

Renault souhaite profiter du restylage pour proposer à minima une micro-hybridation 48V, mais aussi une chaine de traction hybride, voire hybride rechargeable. Alors, il faut faire évoluer la base thermique.

Un Captur coupé pour une offre plus complète

Terminons ce tour complet des évolutions à attendre pour le SUV Captur en évoquant l’arrivée d’une nouvelle déclinaison avec une carrosserie de coupé. Attention, les ressemblances avec la Mégane E-Tech pourraient être fortes pour un modèle qui sera vraisemblablement plus long que le Captur standard, mais avec une ligne de toit fuyante à l’arrière.

On peut voir dans ce Captur coupé – connu en interne sous le code DJB – un modèle « de plus » seulement, tant il risque de cannibaliser les ventes de la Mégane E-Tech déjà citée mais aussi de l’Arkana. Il faudra bien présenter l’offre et apporter à ce nouveau modèle quelques points distinctifs pour que la clientèle s’y retrouve. A moins que le Renault Captur Coupé ne soit en réalité un remplaçant de deux modèles à la fois, la Renault Mégane IV thermique et le Renault Arkana. L’avenir nous le dira.

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4 commentaires pour “Le Renault Captur va avoir le droit à un restylage, ainsi qu’une déclinaison « coupé »

  1. Bonjour Madame Monsieur
    Le slogan chez Renault était des voitures à vivre mais malheureusement pour le reste c’est à dire :
    Qualité de fabrication (matériaux et l’électronique)
    Service Client et Commercial
    Service après vente
    Etc.
    Une étoile
    Bien à vous

    1. Contrairement à vos affirmations gratuites, la qualité de fabrication s’est beaucoup améliorée et comparée à bien d’autres marques n’a pas à rougir; le service après vente est l’un des meilleurs cela est reconnu par moultes enquêtes. Si vous n’aimez pas Renault , vous n’est pas obligé d’acheter une Renault. Achetez Peugeot et ses chars d’assaut coupés à la serpe ou des allemandes et leurs prix délirants.

  2. Bonjour
    Avons nous une chance de voir apparaître des freins à disques à l’arrière après le restylage du Captur en 2023 ?
    Cordialement

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