RENAULT TALISMAN (LFD)
Crédit Photo : Uli-HECKMANN-CREAM

Renault Talisman : un nouveau moteur et une finition Limited au menu des nouveautés 2021

La Renault Talisman ne sera pas renouvelée. C’est une certitude, le constructeur l’a déjà annoncé. Alors, l’actuelle génération qui a eu droit à un restylage est choyée par la marque. Qu’il s’agisse tant de la version berline que de la déclinaison break Estate, Renault fait tout ce qui est possible pour donner à la grande berline une fin de vie honorable. Cette alternative crédible aux SUV reçoit aujourd’hui un nouveau moteur essence et est déclinée en finition Limited.

Un nouveau moteur essence pour la Renault Talisman

Attendu, le bloc moteur 1.3 TCe essence de 140 ch est désormais proposé sur la Renault Talisman. Son arrivée est importante car il permet d’abaisser le prix d’attaque. En effet, jusqu’à maintenant, c’est le bloc moteur 1.3 TCe de 160 ch qui constituait l’entrée de gamme. L’économie permise en se référant au prix catalogue est réduite, seulement 300 € : le prix désormais demandé pour une Renault Talisman en finition Zen avec ce moteur dégonflé est de 34 800 € contre 35 100 € pour la version TCe 160 EDC en finition Zen précédemment.

Ce jeu de Taquin dans la gamme a poussé le constructeur à repositionner le TCe 160 EDC en finition Zen qui augmente et bascule à 37 300 €. Les deux modèles sont touchés par le malus écologique. Un peu moins de 400 € pour la première version, et un peu moins de 1 000 € pour le TCe 160.

L’arrivée de ce moteur à essence moins puissant est couplée à l’arrivée d’une boîte de vitesses manuelle. Une possibilité inédite, il fallait pour le moment se contenter d’une boîte de vitesses automatique.

Le retour de la finition Limited pour la Renault Talisman

Autre nouveauté pour entamer cette fin de carrière, la Talisman a le droit à la série spéciale Limited. Il s’agit précisément d’un retour car on pouvait déjà craquer sur cette version avant le restylage. La version Limited ne demande que 700 € de plus que la finition d’entrée de gamme Zen mais permet une vraie différence : à l’extérieur d’abord avec des coques de rétroviseurs noires et des jantes de 18 pouces. À bord, enfin, avec une sellerie mixte qui mêle tissu et similicuir, sans oublier un équipement avec GPS, aide au stationnement avant et arrière et caméras de recul.

Les deux nouveautés sont liées et il est possible de choisir cette version Limited avec le bloc 1.3 TCe 140 ! Il faudra alors débourser 35 500 € pour la version berline et 36 700 € pour la version break Estate.

La finition Limited est également proposée avec le moteur 1.3 TCe 160 EDC (38 000 € pour la version berline et 39 200 € pour la version break). Enfin, associée au moteur diesel 2.0 dCi 160 EDC, cette finition est accessible au prix de 39 300 € pour la berline et 40 500 € pour le break.

Tous ces efforts peuvent-ils redonner un élan commercial à la berline face à la nouvelle Peugeot 508 ? Sans déclinaison hybride rechargeable, la Talisman est en souffrance. Mais si vous êtes à la recherche d’un grand break confortable et dynamique, qui n’est pas plombé par le malus écologique et est accessible à un prix raisonnable, c’est de ce côté qu’il faut regarder !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut