Captur RS Line
Crédit Photo : Renault Factory35

Renault Captur R.S. Line : une finition sportive pour le SUV

Libéré, délivré, le Renault Captur reçoit une finition sportive baptisée R.S. Line. Dévergondé ? L’un des modèles les plus importants de la gamme Renault actuelle peut désormais être commandé dans cette déclinaison sportive avec des attributs extérieurs que l’on remarque au premier regard. Quels sont ses atouts ? Voici une revue des nouveautés et des explications sur la gamme tarifaire du SUV qui évolue en ce début d’année 2021.

Captur R.S. Line : un look agressif mais pas de changement mécanique

Allons tout de suite à l’essentiel : désormais proposé en finition R.S. Line, le Captur évolue esthétiquement pour renforcer les liens avec le monde de la Formule 1 (notamment), mais il s’agit uniquement d’une évolution cosmétique. Pour la partie mécanique, point d’évolution.

Tout commence par une lame avant inspirée directement des monoplaces les plus rapides de la planète et par une grille en nid d’abeilles bien plus agressive que sur la version classique. À l’arrière, un diffuseur gris permet d’asseoir la ligne de la voiture. Tant la lunette arrière que les vitres pour les passagers les plus reculés sont surteintées. Enfin, on retrouve une double sortie d’échappements chromée. Ce Captur repose sur des jantes en alliage de 18 pouces inédites. Autant de changements, RS raisonnable ?

Oui, car le style se retrouve également à bord avec un habitacle doté d’une sellerie inédite avec des surpiqûres rouges et un très joli volant en cuir. Le carbone trouve aussi sa place et on découvre des plaques Renault Sport disséminées dans l’habitacle. L’aide au parking avant et arrière avec une caméra de recul est proposée de série. On apprécie également la présence d’une dalle 10 pouces pour l’instrumentation.

En revanche, douche froide en ce qui concerne le moteur. Il s’agit toujours du même ensemble « classique » : soit le moteur essence 1.4 TCE de 140 ch associé à la boîte automatique à double embrayage EDC, soit le bloc hybride E-Tech de 160 ch.

Une nouvelle grille tarifaire pour le Renault Captur

Si vous souhaitez craquer pour cette version au rendu plus sportif du Captur, il faudra faire un effort de 2 200 € par rapport au cœur de gamme avec la finition Intens. Un surplus financier largement compensé par l’équipement ajouté. En effet, si vous voulez choisir la finition Intens et lui ajouter tous les équipements que l’on retrouve avec cette version R.S. Line, c’est un surplus de 4 000 € qu’il faudrait payer.

En parallèle, Renault profite de la mise à jour de sa gamme pour l’année 2021 en supprimant la version diesel de son offre. Celle-ci se concentre désormais autour d’une offre essence (TCe 90 et 140), GPL (TCe 100 GPL) et hybride Plug-in (E-TECH plug-in Hybride 160). Des versions E-TECH Hybride sont prévues dans les mois qui viennent.

Voici la nouvelle grille tarifaire du Renault Captur millésime 2021.

TCe 90

  • Zen : 21 750 €
  • Intens : 24 350 €

TCe 100

  • Zen : 21 750 €
  • Intens : 24 350 €

TCe 140

  • Zen : 23 600 €
  • Intens : 26 200 €
  • RS Line : 28 400 €

TCe 140 EDC

  • Zen : 25 550 €
  • Intens : 28 150 €
  • Initiale Paris : 31 850 €
  • RS Line : 30 350 €

E-TECH Plug-in 160

  • Intens : 34 850 €
  • Initiale Paris : 38 550 €
  • RS Line : 37 050 €
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