Renault Megane 4 restylée
Crédit : Jeff LUDES_Bandits

Renault Mégane restylée (2020) : voici tout ce qui change

Voici le temps du restylage pour la Renault Mégane 4. Esthétiquement, le changement se concentre sur la partie avant avec une nouvelle signature lumineuse. Puisqu’il ne s’agit pas d’une nouvelle génération, Renault fait évoluer son modèle de compact avec douceur. Mais en ce qui concerne la partie technique, l’évolution est remarquable. Notons notamment l’arrivée d’une version hybride rechargeable entre autres changements. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Renault Mégane restylée.

Une Renault Mégane toujours plus technologique

Disons-le d’emblée, cette Mégane restylée version 2020 ne va pas vous subjuguer par sa nouvelle ligne ou l’évolution de sa face avant. Renault a préféré réaliser un restylage esthétique subtil et concentrer l’évolution ailleurs, notamment avec une montée en gamme technologique. La calandre présente de nouveaux motifs et une signature lumineuse revue. Les feux arrière ne sont plus en relief et les clignotants sont maintenant avec défilement.

Cette phase 2 intègre à bord un nouvel écran pour son système d’info-divertissement. Bien mieux intégré que par le passé, il peut maintenant atteindre 9,3 pouces, alors que la limite était de 8,7 pouces auparavant. L’Easy Link remplace le système R-Link, connu pour être lent et peu ergonomique. Autour de cet écran, les commandes évoluent avec un design plus efficace et un ensemble qui se calque sur les dernières productions de la marque (Clio et Captur). L’instrumentation peut, en option, être numérique avec une dalle de 10,2 pouces. La technologie est véritablement présente pour le conducteur. Cette évolution est bienvenue pour venir concurrencer la Volkswagen Golf 8, qui avait jusqu’à maintenant un temps d’avance.

L’hybride rechargeable arrive sur la Mégane

Comme nous l’avons déjà évoqué, la plus grande transformation de cette version restylée ne se situe pas sur le plan esthétique. Elle est à trouver à bord avec les évolutions technologiques que nous venons de détailler, mais également sur le plan mécanique.

Désormais, on retrouve deux nouveaux blocs essence, à savoir les TCe 100 et 120. En diesel, sont proposés, les dCi 95 et 115. La proposition inédite provient de l’ajout de la version E-Tech Plug-in. Il s’agit d’une déclinaison hybride rechargeable, avec un moteur 1.6 atmosphérique de 91 chevaux associé à deux moteurs électriques (53 et 23 kW). Le tout est complété par une batterie (9,8 kWh) et une boîte de vitesses innovante qui ne possède pas d’embrayage. La puissance cumulée est de 160 chevaux pour une autonomie en tout électrique de 50 km voire 65km en ville. Logiquement plus lourde qu’une Mégane classique (d’environ une centaine de kilos) elle soigne tout de même sa consommation.

Afin d’être complet sur le sujet, précisons que Renault profite du restylage de sa Mégane pour simplifier la gamme des R.S et Trophy. À chaque fois, un seul niveau de puissance est proposé avec 300 chevaux. Ce qui est plus lisible. Reste à découvrir les tarifs de la nouvelle Renault Mégane restylée et notamment le prix de la version hybride rechargeable.

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