Renault Espace V 2020
Crédit photo : Holger WILD_Prodigious

Renault Espace restylé : ce qui va changer en 2020

Jadis initiateur du segment des monospaces, le Renault Espace continue sa carrière. Afin de redynamiser les ventes, la cinquième génération s’offre une mise à jour. Sur le plan stylistique, pas de grande révolution. En revanche, en matière d’équipement, la marque au losange fait fort avec une évolution marquée.

Un restylage de mi-carrière pour maintenir l’Espace en vie

Les SUV ont le vent en poupe et concentrent l’essentiel des ventes. Plus imposant avec son dessin de monospace, le Renault Espace actuel, lancé en 2014, souffre en matière de performances commerciales. Ce restylage pour 2020 sonne un peu comme une obligation afin de tenter une ultime aventure. L’avenir de l’Espace semble plus que jamais incertain.

Extérieurement, on note peu de changement. Le dessin initial, relativement réussi, évolue avec des phares et feux LED et, évidemment, la nouvelle signature lumineuse de la marque. On peut également remarquer la présence de plus de chrome.

Avec cette version revue et corrigée, il sera possible de disposer de nouvelles jantes, mais également d’une teinte Rouge Millésime. Une couleur inédite, le Renault Espace ne pouvant jusqu’à maintenant être commandé qu’en bleu, marron, gris, blanc ou noir.

Mais la grande évolution se situe à l’intérieur : un écran tactile plus imposant, une instrumentation 100 % numérique et un nouveau cadre de console centrale agrémenté de rangement. Comme à l’extérieur, on retrouve du chrome, et les teintes noires associées à une nouvelle sellerie améliorent le rendu final.

L’équipement, le point fort du Renault Espace restylé 2020

Peu équipé de base, l’Espace va désormais être un bon élève grâce à cette version restylée. Citons par exemple l’arrivée de la conduite autonome avec, entre autres, un assistant autoroute et trafic. Cela signifie notamment la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif et de l’assistance de centrage dans la voie. La détection active de véhicules est ajoutée. Le freinage d’urgence est revu et intègre désormais la détection des piétons. La surveillance des angles morts, elle aussi, est mise à jour.

Pour la première fois chez Renault, les phares Matrix LED s’adaptent pour éviter d’éblouir les autres usagers. La visibilité avec ce système passe à 220 m, soit une cinquantaine de mètres gagnés en comparaison avec les phares actuellement en place.

En ce qui concerne l’équipement multimédia, adieu le système R-Link 2. Il est remplacé par Easy Link, qui sera doté de mises à jour automatiques et de fonctionnalités de gestion du véhicule à distance (par téléphone).

On note donc de nombreux changements sur les équipements, mais de la stabilité en matière de motorisation. On retrouve toujours le moteur essence 1,8 litre turbo de 225 ch et deux moteurs diesels 2,0 litres Blue dCi de 160 et 200 ch. La boîte EDC est de série. Vous laisserez-vous séduire pour ce nouveau Renault Espace ?

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7 commentaires pour “Renault Espace restylé : ce qui va changer en 2020

  1. Toutes les conneries en plus…un repoussoir cet Espace. Je n’acheterai jamais une m…e pareille. Fiabilité quasi nulle. Mon fils en a un de 2014, que des ennuis. Alors avec tous ces équipements de bobos, bonjour pour un CT

  2. Pour un espace il faudrait déjà qu’ils remontent un peu la hauteur du pavillon à l’arrière car au dessus de 180cm on touche le plafond

  3. Renault est nul pour le haut de gamme !!!!! Espace initiale, Talisman initiale…..Que de déboires !!!!! que d’énervements……Plus chez le garagiste que sur la route, quand on a gouté, c’est triste, mais on revient aux « allemandes » ou peut-être à la DS7 !!!!

  4. Bonjour,
    Certains ont raisons et d’autres pas du tout.
    J’ai été propriétaire d’un Renault Espace 5 neuf de 2015 (le premier) en version Initiale, j’ai roulé avec 40 mois et lui est mis au compteur 246 632 km sans aucun problèmes particuliers et revendu dans un état irréprochable avec un CT vierge.
    Sa va en faire rires certains mais une voiture est comme une femme, vous tombez sur la bonne, vous la gardez longtemps !
    La voiture vous tombez sur un bon numéro, vous n’avez donc pas ou très peu de soucis.
    Mes reproches à ce véhicule est :
    Eclairage Led moyen, les feux aux xénons des Renault faisaient mieux !
    Tablette centrale, électronique trop lente lors d’un démarrage de l’auto avec trop souvent de bugs.
    Pavillon arrière trop bas pour les grands gabarits et places arrière en 5 places ridicules.
    Finitions parfois qui laisse à désirer, même en finition Initial.
    Par contre, inadmissible pour ce qui est des pare-soleil avant, aucune languette en place pour le maintien d’un document quelconque !!
    Eclairage intérieur inexistant qu’avec deux petites diodes en version toit ouvrant panoramique.
    Réservoir trop petit malgré une consommation moyenne de 5,9 litres.
    Je finirais en vous disant qu’actuellement je roule en Ford Edge 210 Vignale et l’Espace 5 n’a rien à lui envier mis à part son système d’éclairage intelligent dont la marque au losange pourrait en prendre exemple.
    Les marques automobiles Françaises ont toujours été critiquées et Renault principalement mais sachez que la robustesse des Allemandes d’hier n’est plus d’actualité de nos jours alors que Renault, lui à fait beaucoup d’efforts niveau fiabilités.
    C’est mon avis qui en fera rire certains mais cela ne changeront jamais d’avis des marques automobile Françaises…………
    Cordialement,
    Tonio.

    1. Entièrement d’accord avec vous, je conduit depuis plus de cinquante ans… à propos des Allemandes, j’ai épuisé plusieurs Ford dont la fiabilité était médiocre, la tenue de route archaïque (Taunus, Capri, Granada)… En revanche chez GM OPEL (Record sport, Senator) des autos solides et sans problème avec un très agréable 6CYL en ligne 24s. Puis fidèle à GM pour sa fiabilité, plusieurs d’Américaines TRANSPORT GM (4), CAD Eldorado, Corvette… ensuite après la débâcle de GM plusieurs Chrysler 300C SRT8. Les Américaines aucun problème de fiabilité, juste de l’essence et les révisions un bonheur et des mécaniques éprouvées, de la cylindrée du couple et enfin de compte peu couteuses a l’usage et à l’entretien. Depuis plus de quinze ans en seconde voiture nous utilisons des Renault , trois Mégane coupé successives avec le 4 Control en V6 essence puis diesel 6 Cyl, excellente voiture rapide, économique, sûre. Puis deux (fort décriées Latitudes), qui se sont avérées en 6CYL diesel d’excellentes berlines fiables confortables, rapides, sûres et économiques, rien à envier aux Allemandes . Actuellement je possède une Talisman 200 1.6 TCE Initiale 4 Control 27000km, dont je suis très satisfait et une Mercedes 500 pour le plaisir, bonne voiture mais le réseau offre un service médiocre et décevant lors des révisions. Alors comme vous lorsque je lis les critiques des « Françaises » je me dis que nous passons notre temps à nous tirer dans le pied !

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