Renault Captur II 2019
Crédit photo He&Me_Additive

Le nouveau Captur décliné en hybride et hybride rechargeable par Renault

Renault va offrir un choix de motorisations plus important que prévu à l’origine pour son nouveau Captur. En effet, si l’hybride rechargeable figurait au tableau des choix disponibles annoncés, une autre déclinaison hybride simple arriverait en complément. L’objectif ? Faire baisser les prix. Et ainsi faire du Captur le futur petit SUV hybride le moins cher du marché ?

Le Captur hybride arrivera en 2020

Chez Renault, l’hybride va arriver dans la gamme grâce aux Clio et Mégane. Mais le Captur aussi y aura le droit. Le nouveau Captur disposera d’une version hybride rechargeable et d’une version hybride « tout-court », sans branchement !

Ces deux versions qui bénéficient de l’hybridation vont rejoindre les motorisations thermiques conventionnelles. Techniquement, selon les informations recueillies par le site Downshift, il faut s’attendre à un Renault Captur hybride rechargeable (E-Tech Plug-in) adoptant un moteur quatre cylindres essence et une batterie de 9,8 kWh. Pour le Renault Captur hybride non-rechargeable (E-Tech), le même bloc prendra place sous le capot, avec un groupe motopropulseur en complément, comme cela est le cas avec la Clio 5.

Le Captur hybride aurait donc le droit au quatre cylindres 1.6 essence atmosphérique de 91 ch, à un moteur électrique de 48 ch, une batterie de 1,2 kWh, et enfin à un alterno-démarreur dont la puissance est réduite, avec environ 20 ch. Le futur Renault Captur hybride aurait une puissance cumulée de 140 ch.

À la chasse aux Peugeot 2008 et e-2008

Avec deux Renault Captur thermiques – équipés d’un trois cylindres 1,0 litre de 100 chevaux et d’un quatre cylindres 1,3 litre décliné en 115 et 130 chevaux – et deux Renault Captur hybrides (rechargeable ou non), la marque au Losange propose du choix, et des plages de puissance pour tous.

L’hybride rechargeable sera le sommet de la gamme à ce sujet, et il sera donc possible de craquer pour un Captur classique, discret et peu puissant. À moins de préférer une version plus « sportive », avec le Captur hybride-rechargeable, destiné à avoir une puissance comprise entre entre 160 et 200 chevaux grâce au bloc 1,6 litre essence et ses deux moteurs électriques. Le 2008 et sa version électrique e-2008 ont du souci à se faire. Renault va proposer une belle alternative, l’hybride n’étant pas au programme du 2008. Le match qui va opposer les deux constructeurs français sur ce segment s’annonce terrible, chacun ayant des arguments.

Après la confirmation de l’arrivée du City K-ZE en Europe ou encore de l’Arkana, un SUV prévu à l’origine pour la Russie et l’Asie, Renault multiplie les annonces surprises. Cette nouvelle annonce à propos du Captur vient encore un peu plus brouiller les pistes et diversifier la gamme à venir du constructeur. Une nécessité pour se conformer aux nouvelles règles en matière d’émission…

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