Renault Kadjar graphite

Renault Kadjar : une série limitée Graphite avec un équipement complet

Entre les finitions Life et Intens, voici que le Renault Kadjar restylé se voit affublé d’une nouvelle série limitée. Une ultime série spéciale pour tenter de relancer les ventes qui ne sont pas au plus haut point ? Cette nouvelle version Graphite remplace la Wave mais n’apporte pas grand-chose de nouveau, à l’exception de la possibilité de pouvoir greffer la boîte automatique à double embrayage EDC, jusqu’ici indisponible sur la finition d’entrée de gamme Life. Une bonne opportunité à saisir.

Un équipement en progression par rapport à la gamme Life

Largement distancé par le Citroën C5 Aircross, mais surtout par le Peugeot 3008, le SUV de Renault, le Kadjar, tente de se réinventer avec des séries limitées. On connaissait déjà les versions ESF et Black Edition ou Wave. Dites bonjour à Graphite. Le Kadjar SL Graphite se remarque extérieurement avec des vitres arrière légèrement surteintées, la présence de quelques touches de chrome notamment sur les barres de toit… et c’est tout. Oui, service minimum chez Renault pour différencier de l’extérieur cette série spéciale. Dommage.

C’est à l’intérieur que le changement est le plus important. On retrouve ici tout ce qui équipe la gamme Life avec quelques ajouts. C’est le cas par exemple de la climatisation automatique, des essuie-glaces et des feux automatiques. De même, le système infotainment R-Link2 avec navigation incluse est présent sans oublier la compatibilité avec Android Auto et AppleCar Play. Au centre, un écran de 7 pouces complète la dotation.

On apprécie la présence d’une banquette arrière rabattable ou encore de sièges avec une sellerie spéciale. Au volant, on sent l’effort de cette série limitée en comparaison à la finition Life de base.

Deux motorisations d’entrée de gamme seulement

Le Kadjar Graphite est décliné en deux motorisations. On retrouve ainsi le moteur essence 1.3 l TCe avec 140 chevaux et 240 Nm ou le 1.5 l BluedCi diesel, proposé lui avec 115 chevaux et 260 Nm de couple. Il s’agit des moteurs d’entrée de gamme mais avec la possibilité intéressante pour chacun d’y associer la boîte automatique EDC en option. Il vous en coûtera 2 000 € de plus. Un effort à faire pour vraiment profiter de cette série spéciale.

En ce qui concerne la tarification justement, le Kadjar avec son moteur essence débute à 29 200 €, tandis que la déclinaison diesel débute elle à 31 100 €. En essence, ce Kadjar Graphite possède un surcoût de 2 800 € par rapport à la finition Life. En diesel, le surcoût est d’environ 2 500 €. Un écart largement compensé par l’équipement gagné, et surtout -rappelons-le une dernière fois – la possibilité d’accéder à cette fameuse boîte EDC – jusqu’ici inaccessible en finition Life.

Tous les prix du Renault Kadjar Graphite 2019

  • Renault Kadjar Graphite TCe 140 ch BVM6 : 29.200€
  • Renault Kadjar Graphite TCe 140 ch EDC7 : 31.200€
  • Renault Kadjar Graphite BluedCi 115 ch BVM6 : 31.100€
  • Renault Kadjar Graphite BluedCi 115 ch EDC : 33.100€
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