Renault Mégane RS

Renault Mégane R.S. : un restylage (déjà) en préparation pour 2020

Une Mégane R.S. restylée devrait débarquer au printemps 2020. Oui, celle qui a été présentée à l’occasion du salon automobile de Francfort, en septembre 2017, aura déjà le droit à quelques améliorations. Logique car la version classique de la Megane RS circule sur nos routes depuis le début de l’année 2016, et va être restylée. La R.S. sera donc mise à niveau en même temps.

Les nouveautés de la Mégane R.S. 2020

A quoi faut-il s’attendre pour la version restylée de la Mégane R.S. promise pour 2020 ? Le changement le plus visible extérieurement devrait concerner la signature lumineuse. Comme sur la Mégane hybride rechargeable, vue en essais en juin dernier, on devrait retrouver des projecteurs et feux aux formes globalement conservées, mais avec une signature lumineuse plus moderne, plus fine. On peut entrevoir un lien avec les feux qui équipent la nouvelle Clio.

A l’arrière, la couleur rouge est plus intense et un bandeau grisé apparait pour souligner l’ensemble optique. Oui, on parle bien d’une évolution avec des détails, pas de grande révolution.

A bord, le système multimédia devrait logiquement évoluer et se mettre un peu à jour. Le système de navigation Easy Link qui équipe le Renault Captur II et la nouvelle Clio sera normalement intégré. Il est question également de l’arrivée de nouveaux matériaux pour accompagner la montée en gamme opérée par cette déclinaison R.S. de la Mégane.

Bien entendu, comme cela est souvent le cas avec un restylage, la Mégane R.S. pourrait aussi se voir greffer de nouvelles couleurs et de nouvelles jantes. Un partage avec la Mégane RS Trophy-R est-il possible ? Ce sont en tout cas des jantes de 19 pouces allégées Fuji Light qui ont été aperçues sur la voiture vue en essais il y a peu.

Pas d’évolutions moteur à prévoir

Difficile de prédire ce que prépare le département Renault Sport au sujet de la motorisation. On peut toutefois pronostiquer que le bloc actuel quatre cylindres 1,8 litre TCe sera conservé. Avec une puissance de base de 280 ch, et des versions à 300 ch, l’offre est déjà relativement cohérente. Peut-être que quelques chevaux seront gagnés avec des optimisations moteur. Mais on pense plutôt à un travail mené sur l’aérodynamique et sur le comportement plutôt que sur cet aspect mécanique. La Mégane « classique », elle, aura le droit à une version hybride plug-in (e-Tech Plug-in), avec un moteur essence 1.6 atmosphérique.

La nouvelle Renault Mégane restylée et sa version sportive R.S. devraient être présentées au début de l’année 2020. Découvrez des photos espion sur le site carscoops.

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