Renault Kadjar restylé 2019

Renault Kadjar 2019 : bien mais peut mieux faire ?

Au Mondial de l’Auto 2018, Renault dévoilait au public la version restylée de son Kadjar. Si le SUV est victime d’une forte concurrence, la première version de 2015 s’est plutôt bien vendue. Ce qui explique sans doute pourquoi Renault a choisi de faire évoluer le Kadjar par petites touches plutôt que de proposer une refonte totale.

Un restylage qui n’a rien de révolutionnaire

L’aspect extérieur du Kadjar restylé de 2019 illustre parfaitement ce manque d’inspiration du constructeur au losange. En effet, les changements de design sont plutôt discrets et ne sautent pas franchement aux yeux. A l’avant, quelques retouches comme une calandre chromée et légèrement élargie, ainsi qu’une prise d’air redessinée modernise le Kadjar, tout comme les antibrouillards à LED ou les clignotants placés dans les feux. A l’arrière, le bouclier a lui aussi été revu pour accueillir feux de reculs et antibrouillards – à LED également. Le pare-choc parait aussi plus imposant et s’orne de fausses canules d’échappement anecdotiques mais agréable à l’oeil.

Un petit plus de confort et de technologie

A l’intérieur, on voit déjà mieux que Renault a voulu dépoussiérer son SUV. La planche de bord du Kadjar restylé 2019 prend d’ailleurs un sérieux coup de jeune. Si le Kadjar restylé ne propose pas un ordinateur de bord tactile de 8,7 pouces comme sur d’autres modèles Renault, l’écran tactile 7 pouces est en revanche mieux intégré, avec de nouvelles touches. De nouvelles commandes pour la climatisation sont d’ailleurs situées juste en dessous. Les contre-portes accueillent aussi de nouvelles commandes et un bac plus large. Enfin les sièges avant à assises réglables sont plus confortables mais manquent un peu de maintien latéral. A l’arrière, on garde le même confort pour les jambes mais on gagne deux prises USB en plus et des buses de ventilation. Les sièges sont rabattables pour atteindre un volume de coffre de 1478l

Du nouveau sous le capot

C’est au niveau des moteurs que le changement par rapport au Kadjar 2015 est plus flagrant. Renault propose le Kadjar restylé 2019 avec un seul nouveau moteur essence quatre cylindres turbo TCE 1.3 de 140 ou 160 ch. En diesel, on retrouve un moteur 1,5 dCI de 115 ch ou un moteur 1.7 BluedCi de 150 ch. Si ces moteurs gagnent en puissance, il faut aussi avouer que Renault avait commencé à les intégrer avant le restylage de son SUV… Si le modèle essence et le 1,5 dci sont disponibles avec une transmission manuelle ou automatique EDC, la version 1,7 BluedCI n’est disponible qu’en transmission manuelle intégrale 4×2 ou 4×4. A noter qu’un nouveau système d’antipatinage Extended Grip est disponible sur la version diesel 1,5 DCI.

Prix et disponibilité

Le Kadjar édition 2019 est d’ores et déjà en vente chez tous les concessionnaires. La version essence TCE 1.3 140 ch est accessible à partir de 26 200€ et pour le Kadjar diesel DCI 115 ch, comptez sur un prix de départ de 28 100€.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut