Ny a Los Angeles en 44 heures en Porsche Taycan
Crédit Photo : PORSCHE

La traversée (illégale) des Etats-Unis en voiture électrique en près de 44 heures : record battu !

À l’occasion du Cannonball Run, une Porsche Taycan 100% électrique a parcouru 4 500 km en 44 heures et 25 minutes pour traverser les Etats-Unis. Elle bat ainsi le record détenu jusqu’ici par une Tesla Model 3.

Le Cannonball Run est une course américaine atypique, qui flirte avec l’illégalité. L’idée : traverser les Etat-Unis le plus rapidement possible, sans se soucier des limitations de vitesse. Historiquement, ce sont les véhicules thermiques qui s’affrontent pour tenter de battre ce record. Désormais, les voitures électriques sont aussi de la partie.

Porsche devance Tesla

Tesla, la marque californienne pionnière de l’électrique, vient de se voir piquer la première place du podium du Cannonball Run. En 2019, la Tesla Model 3 Grand Autonomie avait parcouru 4 500 km en 45 heures 16 minutes avec une autonomie record de 580 km. Alors, la marque pouvait compter sur son grand réseau de bornes qui permettent des charges ultra-rapides.

Le 31 décembre 2020, la Porsche Taycan 4S, dont l’autonomie n’est “que” de 412 km, a relevé le défi haut-la-main en parcourant la distance entre le Red Ball Garage à New York et le Portofino Hotel à Los Angeles en 44 heures et 25 minutes.

Une pointe à 257 km

L’équipe à bord de la Porsche indique avoir roulé à une vitesse moyenne de 102 km/h, charges comprises, avec une pointe à 257 km/h. Les charges se sont faites grâce au réseau de bornes de recharge Electrify America. Le record est battu et pourtant le voyage ne s’est pas fait sans encombres : GPS en panne, problème de communication entre la voiture et les bornes de recharge…  En effet, ces dernières ont envoyé une puissance de recharge trop importante par rapport à ce que la Porsche est en mesure d’accueillir, ce qui a provoqué quelques dysfonctionnements.

Notons tout de même que le record en voiture thermique est détenu par une Audi S6 modifiée qui a réalisé la traversée en 25 heures et 39 minutes, soit près de 19 heures de moins que la Porsche Taycan.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/GFsjMvCFlig » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut