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Crédit photo : Peugeot

Peugeot : une ribambelle de nouveautés pour 2022

La nouvelle année qui débute va être marquée par le lancement de nombreux modèles dans la gamme du constructeur français. En effet, Peugeot va faire partie des constructeurs les plus actifs. Alors, après l’année 2021 qui était consacrée en grande partie à la nouvelle 308, que nous réserve ce nouveau millésime ? Voici les nouveaux modèles attendus.

Le 408 Coupé, la nouveauté Peugeot 2022

Est-il possible de lancer encore un nouveau SUV sur un marché qui semble pourtant déjà saturé ? Oui ! C’est en tout cas ce que se prépare à faire Peugeot selon plusieurs rumeurs. Ainsi, un SUV Coupé, baptisé 4008 ou Peugeot 408 Coupé, pourrait arriver en reprenant l’architecture de la 308. En matière de gabarit, il devrait ainsi venir chatouiller 4,60 m et n’être proposé qu’en version hybride rechargeable.

Le Renault Arkana trouvera ici un concurrent direct, une proposition inédite dans la gamme que d’avoir un SUV avec une ligne de toit fuyante. Ce 408 Coupé devrait aussi inaugurer une autre innovation technologique. Il embarquera en effet selon les informations dont nous disposons la boîte de vitesses produite avec Punch Powertrain, une fausse transmission à double embrayage. Il deviendra le premier véhicule micro-hybride 48V de Peugeot. Arrivée attendue avant la fin de l’année 2022 en concession, avec donc une présentation publique peut-être avant l’été.

Lifting de mi-carrière pour la 508, nouveaux moteurs pour la 308

La nouveauté de l’année 2021, la 308, parlons-en. Pour sa deuxième année de carrière commerciale, elle pourrait avoir le droit à une nouvelle motorisation développant 300 chevaux, comme sur le 3008 Hybrid4. Certaines rumeurs parlent même d’une déclinaison 308 PSE, avec le cas échéant 360 chevaux.

Autre nouveauté dans la gamme Peugeot en 2022, le lifting pour les 508 berline et break. Oui, l’élégante déclinaison SW comme la version classique vont déjà avoir atteint le cap des quatre ans de carrière. Le moment de les recaler esthétiquement dans la gamme est venu. Ce sera l’occasion idéale de positionner le nouveau logo de la marque mais aussi de faire évoluer la face avant avec un bouclier redessiné et des blocs optiques à LED matricielle en série. 

Le restylage pourrait être synonyme de changement tarifaire dans la gamme… et de refonte. Aura-t-on toujours le droit à la sportive PSE ? Si pour le moment peu d’exemplaires se retrouvent sur nos routes, il y a fort à parier qu’elle sera toujours proposée, le retour en compétition et notamment en endurance de Peugeot (aux 24 Heures du Mans) s’effectuant en 2022.

Pour lutter face à la nouvelle génération de Renault Kangoo, le Rifter va lui aussi avoir le droit à une cure de jouvence. On devrait ainsi lui greffer le nouveau logo mais aussi une calandre rafraîchie. Une hybridation légère, de type 48V, pourrait venir compléter l’offre de motorisations du ludospace.

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2 commentaires pour “Peugeot : une ribambelle de nouveautés pour 2022

  1. Encore des me…s électriques qu’ils peuvent garder, je ne suis pas prêt d’acheter leur poubelle électriques. Vive le diesel, compris d’occasion, moins d’ennui qu’avec les nouveaux modéles…beaucoup, beaucoup plus fiables

  2. Où sont passé les petits véhicules urbains « abordables »… tout le monde n’a pas nécessité d’un SUV ou berline de 300 cv et +, et beaucoup ont besoin d’un second « petit » véhicule pour les déplacements du quotidien tel que les Peugeot 108 dont la relève à été abandonnée…

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