Nouvelle Peugeot 308 2021
Crédit photo : Peugeot

Tous les prix et les détails de la gamme de la nouvelle Peugeot 308

Peugeot vient de dévoiler les détails de la gamme de sa nouvelle 308. Bonne nouvelle, si certains s’attendaient à une montée des tarifs pour cette nouvelle génération, le prix reste contenu. En débutant à 24 800 € en essence, la Peugeot 308 s’attaque de manière frontale à la Renault Mégane et reste plus abordable que la rivale allemande, la Volkswagen Golf.

Une offre d’entrée de gamme très agressive

Commençons à dérouler la gamme de la nouvelle Peugeot 308 en nous intéressant à la finition d’entrée de gamme, baptisée Active Pack. Bénéficiant déjà d’une climatisation automatique, d’une instrumentation numérique et d’un écran compteur de 10 pouces chacun, du capteur de pluie et d’une compatibilité Apple Carplay / Android Auto, elle est affichée à 24 800 €. Il faut pour cela se contenter du moteur essence le plus modeste avec une puissance de 110 chevaux (PureTech 110).

Mais ce tarif est très attractif car il est identique à celui de la Renault Mégane en finition Zen avec son moteur de 115 chevaux. La Golf est battue, elle qui demande un effort de 2 500 € de plus pour sa version d’accès, la Volkswagen Golf TSI 110 Life proposée à partir de 27 395€.

La version la plus abordable en diesel est le BlueHDi 130, à partir de 28 700 €. Comptez un surcoût de 2 000 € pour y ajouter la boîte de vitesses automatique EAT8.

En ce qui concerne l’hybride, le premier niveau de finition permet déjà d’en bénéficier avec le moteur PHEV 180 (hybride rechargeable). Le prix demandé est alors de 36 800 €. En revanche, pour la déclinaison PHEV 225, il est obligatoire de se tourner vers les finitions les plus cossues (GT et GT Pack) à plus de 40 000 €.

Cinq niveaux de finition pour la nouvelle Peugeot 308 2021

Peugeot a décidé de reconduire les motorisations diesel et ne peut pas se passer de cette offre pour sa nouvelle 308. Ce sont aussi les finitions qui sont multipliées : pas moins de cinq déclinaisons sont proposées. Active Pack, Allure, Allure Pack, GT ou GT Pack, l’idée est de répondre à toutes les demandes et de proposer une 308 pour tous.

Comme nous avons déjà évoqué, la version de série est déjà richement dotée. En Allure, la 308 gagne une caméra de recul, l’aide au stationnement à l’avant, des feux à LED, un système GPS ou encore des jantes 17 pouces. En Allure Pack, la sécurité est encore renforcée avec le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop&go et la surveillance d’angles morts longue portée et alerte de trafic arrière transversal.

En haut de gamme, la 308 reçoit de série les projecteurs Matrix LED. Les finitions GT et GT Pack adoptent des codes sportifs avec pédalier sport et repose pied en aluminium, compteur numérique en 3D, vitres avant feuilletées et même voies élargies avec un pare-chocs plus généreux à l’avant et au niveau des bas de caisse.

Tous les tarifs de la nouvelle Peugeot 308

PureTech 110

  • Active Pack : 24 800 €

PureTech 130

  • Active Pack : 26 200 €
  • Allure : 28 200 €
  • Allure Pack : 29 000 €
  • GT : 33 000 € (uniquement en EAT8)
  • GT Pack : 34 600 € (uniquement en EAT8)

Surcoût de 2 000 € pour la boîte de vitesses automatique EAT8.

BlueHDi 130

  • Active Pack : 28 700 €
  • Allure : 30 700 €
  • Allure Pack : 31 500 €
  • GT : 35 500 € (uniquement en EAT8)
  • GT Pack : 37 100 € (uniquement en EAT8)

Surcoût de 2 000 € pour la boîte de vitesses automatique EAT8.

PHEV 180

  • Active Pack : 36 800 €
  • Allure : 38 600 €
  • Allure Pack : 39 400 €
  • GT : 41 400 €

PHEV 225

  • GT : 43 300 €

GT Pack : 44 900 €

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5 commentaires pour “Tous les prix et les détails de la gamme de la nouvelle Peugeot 308

  1. les modèles électriques ne sont ils pas des réserves de marges pour les constructeurs ? Qui fabrique les moteurs électriques ?

    1. Toujours à la recherche de CV supplémentaires… Faut aller chez Porche dans ce cas.
      Aujourd’hui, la course à la puissance, c’est terminé. Notre planète nous le rappelle de plus en plus fort et de plus en plus souvent.
      Le futur ce sera une 4L, 45 CV et poids plume !

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