Peugeot 508 SW PSE
Crédit Photo : L'ARGUS

Peugeot 508 SW PSE : le break sportif mordant peut-il faire trembler l’Audi S4 ?

Peugeot va lancer son nouveau badge sportif PSE pour Peugeot Sport Engineered. La première voiture qui va bénéficier de cet ADN directement lié à la compétition est la 508. Bonne nouvelle, une déclinaison break sera également proposée avec la 508 PSE SW. Voici ce que nous savons d’elle pour le moment.

Un break sportif et agressif

C’est grâce à des photos prises par un lecteur du magazine L’argus que l’on a pu découvrir les premières images de la version break de la future 508 PSE. Sans camouflage, avec une livrée grise spécifique et de jolies griffes jaunes qui accompagnent le logo 508, impossible pour elle de passer inaperçue. Peugeot avait confirmé son développement l’année dernière mais aucune image n’avait pour le moment été divulguée.

La 508 PSE dans sa déclinaison break SW possède un design très agressif. Surmontée de jantes 20 pouces et greffée d’un diffuseur arrière massif, elle sort les muscles. En ce qui concerne la face avant, on retrouve un dessin identique à la berline. Du carbone, des écopes jaunes et des éléments aérodynamiques au niveau des extrémités du bouclier. Tout y est.

400 chevaux ou presque dans un break ?

En ce qui concerne la partie moteur, la nouvelle Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered SW pourrait reprendre le moteur essence 1,6 litre PureTech de 200 chevaux, associé à deux moteurs électriques. Le premier, situé dans la transmission automatique e-EAT8, propose 110 chevaux. Le second, avec une puissance de 113 chevaux, envoie la cavalerie sur le train arrière. De quoi offrir une transmission intégrale à la française.

La Peugeot 508 SW PSE disposera d’une puissance cumulée de 360 chevaux. Déraisonnable pour un break ? En Allemagne, ce niveau de puissance n’est pas si surprenant et la 508 SW PSE pourra rivaliser avec des concurrentes prestigieuses. C’est le cas par exemple de l’Audi S4 Avant TDI Quattro de 347 ch, de la BMW Série 3 Touring M340i de 374 ch ou encore de la Mercedes Classe C 43 de 390 ch. L’exercice du 0 à 100 km/h devrait demander moins de cinq secondes.

Un break sportif sans malus, le rêve des familles

Grâce à son système d’hybridation rechargeable, la 508 PSE SW affichera des données de consommation et d’émission plus faibles que la plupart des concurrentes. Surtout, elle disposera d’un mode 100 % électrique et pourrait donc ne pas être touchée par le malus écologique. Un atout de taille lorsqu’il s’agit de convaincre les familles.

Autre atout, son prix. Les rivales allemandes que nous avons citées précédemment possèdent toutes ou presque un ticket d’entrée voisin des 70 000 €. L’Audi S4 Avant TDI Quattro de 347 chevaux est la plus chère avec 76 730 €. La 508 SW PSE pourrait-elle débuter à moins de 70 000 € et donc concurrencer directement la BMW Série 3 Touring M340i et ses 66 800 €.

La présentation complète ainsi que le détail de la gamme et des prix interviendront à la fin du mois de septembre.

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2 commentaires pour “Peugeot 508 SW PSE : le break sportif mordant peut-il faire trembler l’Audi S4 ?

  1. J’ai une 508 hybride GT line.
    Le moteur thermique fait 180 chevaux et le moteur électrique avant 110 chevaux est dans la boite ETA8.
    Mais cette boite ne supporte que 225 chevaux. La GT thermique fait aussi 225 ch avec la même boite.
    Si on ajoute 113 chevaux sur le train arrière ça fera 338 chevaux et non 360 comme il est dit dans l’article.
    C’est déjà le cas sur les 3008 et 5008 hybride Quattro avec 300 chevaux

  2. Ne vous y méprenez pas la 508 n est pas une pure sportive mais plutôt une sportivo responsable. Une nouvelle philosophie qui risqie de faire des émules de l autre cote du Rhein et cette fois ce n est pas comme avec la GTI les Allemands qui tirent en premier. Certe ont est pas encore au niveau de la 308 R hybrid et ses 500 ch mais souvenez vous de la 205 GTI lancée en 1984 avec un moteur 1.6 de 105 ch puis 115 et enfin 1.9 130 ch. Ce qui laisserait augurer d une 508 hybrid plus puissante genre un 1.6 Pure Tech en forme mais propre de 250 ch + 150 + 150 de quoi chatouiller mes une RS6 derniere mouture deja fortement aseptisée.

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