Peugeot 508 hybrid

Toutes les caractéristiques de la Peugeot 508 Hybrid

 

La Peugeot 508 débarque en version hybride, tant dans sa déclinaison classique berline qu’en mode break. Nous connaissons désormais toutes les données techniques de celle qui pourrait bien changer la donne sur le segment.

Consommation, émission et autonomie de la Peugeot 508 Hybrid

Peugeot a satisfait aux exigences de l’homologation WLTP et communique les chiffres qui concernent sa 508 hybride.

  • La berline rejette 29 g/km de CO2, consomme 1,3 l/100 km, et possède une autonomie de 54 km en mode électrique.
  • Le break rejette 30 g/km de CO2, possède la même consommation et une autonomie de 52 km en mode électrique.

De belles performances pour la Peugeot 508 Hybrid, identiques à celles du 3008 Hybrid. Mais la 508 adopte sous le capot le moteur essence quatre cylindres turbo 1.6 de 180 ch associé à un moteur électrique de 110 ch, pour une puissance combinée de 225 ch. Le 3008 combine lui un moteur essence PureTech de 200 ch et deux blocs électriques de 110 ch. De plus, il dispose de la transmission intégrale, ce qui n’est pas le cas de la Peugeot 508 hybrid, qui n’est qu’une deux roues motrices.

Il est à noter que l’unique motorisation pour le moment proposée ne devrait pas rester isolée. En effet, Peugeot a indiqué qu’une sportive 508 e-GTI pourrait voir le jour. Le cap des 300 chevaux pourrait alors être dépassé.

En ce qui concerne les possibilités de rechargement, le chargeur standard de série livré avec la voiture permet de retrouver la pleine capacité de la batterie en 7h sur une prise standard (8A, 220V) et 4h sur une prise renforcée de type Green’up® (14A, 220V). Le système de recharge d’une puissance supérieure (7,4kW, disponible en option), permet d’abaisser le temps nécessaire pour une charge complète à 1h45 seulement.

Le prix de la Peugeot 508 Hybrid

Peugeot 508 Hybrid berline

  • Finition Allure : 44 550 €
  • Finition GT Line : 46 950 €
  • Finition GT : 51 250 €

Peugeot 508 Hybrid break

  • Finition Allure : 45 850 €
  • Finition GT Line : 48 250 €
  • Finition GT : 52 550 €

On remarque en découvrant l’ensemble des tarifs qu’un écart de 1 300 € sépare la version berline de la version break pour cette nouvelle Peugeot 508 Hybrid. A noter d’ailleurs qu’en finition GT, la 508 Hybrid devient la Peugeot 508 la plus chère de toutes.

Par rapport à la 508 PureTech 225 en finition GT qui utilise un bloc essence (46 450 €), la 508 Hybrid 225 nécessite un surcoût de 4 800 €. Les deux voitures disposent d’un niveau d’équipement équivalent mais, logiquement, l’hybride sera plus économe à l’usage. À ce sujet, Peugeot indique que sa 508 hybride dispose d’un coût de possession et d’usage équivalent à la version 508 BlueHDI 130 EAT8.

Allez-vous vous laisser séduire par cette 508 face aux Volkswagen Passat, Toyota Camry et autre Skoda Superb ?

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7 commentaires pour “Toutes les caractéristiques de la Peugeot 508 Hybrid

  1. 1/ Il faut savoir si es 52-54 kms d’autonomie sont rééls ou théoriques.
    2/ La décélération recharge-t-elle la batterie en augmentant l’autonomie ?
    3/ 2 roues motrices. Donc tout sur les roues avant ? On perd les 4 roues motrices (quelques kms seulement) pour mauvais passage neige qu’avait la 508 RXH d’origine…avec propulsion électrique sur train arrière.

    1. Pour l’autonomie, ce sont les chiffres avec la norme WLTP, à voir avec un essaie réel. La batterie se recharge à la décélération et au freinage d’après les premières infos (à confirmer). Cette 508 est effectivement une 2 roues motrices.

  2. Peut-être. J’attends de faire un essai une journée pour voir ce que « hybride » veut dire en terme de consommation et de puissance sur un vrai parcours routier quand la batterie est « vide ».

    1. Rouler avec une batterie vide serait comme rouler avec une voiture à moteur turbocompressé sans turbo, ça risque d’être « mou ». Le moteur fait tout de même 180ch sans l’électrique. Des premières infos, la charge de la batterie ne descend pas sous les 20%.

    1. C’est un moteur essence, on rajoute cette précision dans l’article. Merci pour la remarque, il est vrai que Peugeot avait fait des moteurs hybrides diesel.

  3. avez-vous supprimé les organes à panne comme turbo, courroie de distribution, alternateur, boite de vitesse ,démarreur, existe-t-il un frein moteur?
    charge-t-elle en roulant sans être obligé de la brancher, en fait, est-elle vraiment hybride?

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