L’Opel Insignia restylée a été aperçue en essais en Allemagne, et plus précisément sur le tracé du Nürburgring. La grande berline – également disponible en break – se prépare à arriver dans une version restylée de mi-carrière. Voici ce qu’il faut en attendre, et les rumeurs sur sa remplaçante attendue en 2022.
Les nouveautés de l’Opel Insignia restylée
Aux abords du Nürburgring, mais également sur la boucle nord, deux Opel Insignia ont pu être photographiées avec un camouflage léger. La version berline et sa déclinaison break (Sports Tourer) peaufinent leurs derniers réglages dynamiques. Si le dessin d’origine de la familiale est plutôt réussi, il devrait évoluer par petites touches : de nouveaux phares et feux, un nouveau bouclier à l’avant et quelques retouches sur la partie arrière. Comme sur la Corsa, il faut donc s’attendre à une calandre affinée, ainsi que des projecteurs et feux arrière redessinés.
A noter que les voitures aperçues arborent des étriers de freins rouges Brembo et évoquent les Insignia GSI. Cette déclinaison sportive peut-elle revenir ? Actuellement, les GSI sont dotées de blocs de 260 ch en essence et 210 ch en diesel de chez GM. Mais cela pourrait changer (lire ci-après).
Rien de révolutionnaire à première vue en matière de design, même si ces voitures aperçues ne portaient peut-être pas toutes les évolutions à attendre ! Du changement, il devrait y en avoir à bord en tout cas avec un nouveau système multimédia plus complet et performant. Sous le capot, cette Insignia devrait comme l’Astra conserver une mécanique GM. Ou pas.
La nouvelle Opel Insignia sur le Nürburgring
La future Opel Insignia sur une plateforme partagée avec Peugeot
Le rachat du constructeur Opel par le groupe PSA va permettre de trouver des synergies, et la rumeur indique que l’Opel Insignia pourrait à l’avenir reposer sur une plateforme partagée avec Peugeot. Opel dessinera une voiture aux lignes bien différentes. Le partage d’organes devrait être réel et également concerner la partie moteurs. Les blocs essence et diesel de Peugeot pourraient se retrouver sous le capot de l’Insignia pour la prochaine génération avec des 1,5 litres essence et 2,0 litres diesel. Mais pour la version restylée que nous évoquons ici, c’est bien une mécanique GM qui est pour le moment anticipée. Sauf, peut-être, sur les fameuses versions GSI.
En effet, on peut rêver à des Opel Insignia GSI dotées des blocs 1,6 litres essence de 225 ch et 2,0 litres diesel de 180 ch déjà connus de la marque au Lion. Ils pourraient commencer à équiper tranquillement l’Insignia sur sa déclinaison la plus radicale, avant une bascule complète en 2022 pour la nouvelle génération. Confirmation attendue lors du salon de l’automobile de Francfort.
Pour rappel, la berline familiale d’Opel a passé le cap des 1 111 111 exemplaires vendus depuis 2008 en janvier 2019. Une Insignia Sports Tourer noire en finition Business avait alors l’honneur d’être ce 1 111 111e modèle.
Bonjour je suis possède une insignia et je roule avec cette marque depuis pas mal de temps. Savoir que les prochaines insignia serons équipés d’un moteur peugeot je ne rachèterait pas une opel insignia, je connais trop bien les moteurs peugeot pour en avoir possédé plusieurs que des problèmes avec et de plus l’électronique pas du tous au point . Dommage pour opel !