Habitacle futur Qashqai
Crédit Photo : NISSAN

Le futur Qashqai se dévoile : premier aperçu de l’habitacle

Un design raffiné, un lot important de technologies innovantes : voilà la promesse de Nissan avec son futur Qashqai. Celui qui devrait être présenté en détail au début de l’année 2021 continue de se dévoiler de manière progressive. Voici ce qu’il faut savoir sur son équipement selon les dernières informations officielles.

Le nouveau Qashqai mise sur la nouveauté

Les Peugeot 3008 et Volkswage n Tiguan ont du souci à se faire. Le roi du segment, présent depuis de nombreuses années, entame sa mutation. La nouvelle génération du Nissan Qashqai compte capitaliser sur un flot de nouveautés pour séduire. Alors, face à l’Allemand et au Français qui viennent d’être renouvelés, que peut proposer le SUV japonais ?

Techniquement, c’est une nouvelle plate-forme qui sera utilisée (CMF-C), que l’on connaît notamment du côté du constructeur Renault car elle équipe les Kadjar et Mégane. Au niveau des motorisations, on devrait retrouver une offre hybride légère. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’habitacle. Nissan a en effet dévoilé les premières informations officielles en ce qui concerne la vie à bord.

Attention, il s’agit là d’une véritable révolution en comparaison avec la génération actuellement commercialisée. Logique car celle-ci dispose d’un espace habitable dans la moyenne basse de la catégorie et d’une présentation globale en retrait, avec une ergonomie qui n’est plus au goût du jour.

De la connectivité et de la technologie

La pièce centrale du nouvel intérieur sera l’écran tactile dont la diagonale passe désormais à neuf pouces. Doté d’un système d’info-divertissement, il permettra une compatibilité totale avec les services Android Auto et Apple CarPlay. Devant les yeux du conducteur, un combiné totalement numérique (12,3 pouces) affichera les informations essentielles et reprendra les données de navigation ou de trafic en temps réel. Il vous en faut encore ? Alors un affichage tête haute est également prévu.

De la connectivité toujours, il en est question avec le service NissanConnect. Il s’agit d’une application qui permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités de la voiture à distance. Vous pouvez également accéder à une connexion Wi-Fi embarquée pour sept appareils.

Enfin, comme cela commence à se généraliser à un niveau de gamme légèrement supérieur, on pourra compter à bord sur un système de recharge à induction pour smartphone. De nombreuses prises USB seront aussi disséminées à l’avant et à l’arrière.

Un rattrapage en matière de vie à bord avec une meilleure qualité perçue

L’objectif de Nissan est de rattraper le retard pris sur la concurrence en dotant son SUV de matériaux de qualité. Le rendu devrait donc être bien supérieur à ce que l’on connaît. L’ergonomie aussi va être repensée mais des boutons physiques subsisteront toujours. Nissan ne souhaite pas basculer dans le tout tactile.

Mentionnons également le rendu sonore avec un système Bose Premium. Il comprend 10 haut-parleurs et un caisson de basses Acoustimass Bose situé dans le coffre. Profitons-en pour vous préciser au passage que le volume de celui-ci augmente et passe à 504 litres, soit une hausse d’environ 70 litres par rapport à la génération actuelle.

« Avec cette troisième génération du Qashqai, nous avons élevé notre best-seller à un nouveau niveau en offrant un environnement haut de gamme, mais pratique, raffiné, mais accessible, technologique, mais intuitif : un crossover résolument innovant », affirme Matthew Weaver, vice-président Nissan Design Europe.

La présentation complète du modèle devrait arriver dans les semaines à venir.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut