Nissan X-Trail, la 4e génération déjà en préparation pour 2022

Nissan X-Trail, la 4e génération déjà en préparation pour 2022

Le futur X-Trail est déjà en préparation. En effet, le SUV familial de Nissan, qui sera commercialisé aux États-Unis et au Canada sous le nom Rogue, est actuellement en phase d’essai avec plusieurs prototypes sur les routes américaines. Voici ce que nous savons de lui.

Le Nissan X-Trail 4e génération arrivera en 2022

Depuis l’arrivée de la troisième génération du Nissan X-Trail en 2014, le SUV de la marque japonaise est un cousin technique du Rogue américain. En effet, sous le même nom X-Trail, Nissan a décidé de remplacer à la fois le Rogue américain et le Qashqai +2 en Europe.

Alors, dès que des informations sont disponibles à propos du Rogue américain, elles sont également intéressantes pour en savoir plus sur le X-Trail destiné au Vieux continent.

Que sait-on pour le moment ? Il semble que la version américaine soit destinée à arriver en 2021, avec une présentation officielle en fin d’année 2020. En ce qui concerne le X-Trail pour la France et l’Europe, la quatrième génération devrait, elle, commencer sa carrière commerciale en 2022.

Un design affirmé pour le nouveau Nissan X-Trail

En matière de style, il est difficile pour le moment de tirer des conclusions définitives. Les différentes « photos espion » vues sur le Web ne permettent pas de découvrir toutes les lignes du véhicule. On sait toutefois que Nissan a puisé son inspiration dans le Concept Xmotion, une étude présentée en 2018 à l’occasion du salon automobile de Détroit.

Le nouveau Nissan X-Trail pourrait s’inscrire dans la continuité du style apporté par le Juke II. La face avant devrait nous proposer une calandre en V, avec de grandes ouïes et des phares intégrés. Des feux très fins en dessous avec des LED pourraient souligner le regard.

À bord, l’instrumentation devrait désormais être numérique, et il est également question d’un affichage tête haute. L’interface multimédia pourrait également évoluer avec une dalle tactile.

En matière d’habitabilité, une version sept places pourrait de nouveau être proposée.

La fin du diesel pour le Nissan X-Trail

La quatrième génération du Nissan X-Trail reposera sur la plateforme CMF-C/D. Du côté des motorisations embarquées, seule l’essence est prévue pour le marché nord-américain. En Europe et notamment en France, l’offre devrait être plus importante avec de l’essence et de l’hybride mais plus de diesel. Cela paraît logique car le X-Trail, qui vient se servir dans la banque d’organes de l’Alliance Renault/Nissan, va s’aligner sur la politique des deux constructeurs qui vont progressivement abandonner le diesel.

On peut s’attendre à retrouver des Nissan X-Trail avec une hybridation simple et la technologie e-Tech de la Clio V, mais aussi un système hybride rechargeable.

Bien entendu, on ne connaît pas encore le prix de cette nouvelle génération destinée à arriver chez nous en 2022. Pour connaître le détail de la gamme du nouveau Nissan X-Trail et passer commande, il va falloir encore patienter.

Partager l'article

2 commentaires pour “Nissan X-Trail, la 4e génération déjà en préparation pour 2022

  1. C’est bien décevant d’abandonner le diesel…à cylindrée égale moins de puissance avec de l’essence où alors prendre un modèle de 400à 500 cm3 en plus pour compenser..

  2. Spad2, faut tourner la page du passé. Le diesel c’est bel et bien fini pour le bien de tous.
    Passez a l’hybride et il y aura un gain de puissance et de couple pour une conso inférieure.

    Et si pour vous le diesel, c’est la vie, y a plein de X-trail sur la centrale !!! a vieille technologie, vieux vehicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut