Mercedes EQA
Crédit Photo : Thegoodclick DAIMLER

Mercedes EQA : une nouvelle version avec transmission intégrale

La gamme du Mercedes EQA vient de recevoir, à son sommet, la version 350 4MATIC. Une déclinaison puissante avec un second moteur électrique et dotée de la transmission intégrale. Cerise sur le gâteau, l’autonomie est elle aussi en hausse. Il existe aussi désormais l’EQA 300, une version « alternative » au cœur de la gamme. Présentation.

La transmission intégrale débarque sur l’EQA

Avec 292 chevaux et 520 Nm de couple, le Mercedes EQA 350 4MATIC est la nouvelle proposition de la marque à l’étoile. Mercedes ajoute aussi l’EQA 300, avec 168 kW soit 228 chevaux. Deux versions qui bénéficient de la transmission intégrale.

Pour rappel, la gamme a été lancée avec la version plus modeste EQA 250, reposant sur une architecture de traction (avec un seul moteur électrique) et dotée d’un bloc de 140 kW, soit 190 chevaux.

Le surplus de puissance permis par les EQA 300 et 350 est lié à l’ajout d’un second moteur. D’où la transmission intégrale. Si la vitesse reste limitée à 160 km/h, les performances sont en hausse avec un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes pour l’EQA 300 et 6,0 secondes pour l’EQA 350. Pour rappel, il faut 8,9 secondes à l’EQA 250 pour cet exercice.

Une autonomie préservée

Nouvelles déclinaisons à transmission intégrale mais même ensemble technique en ce qui concerne les batteries. Il s’agit toujours d’un système d’une capacité de 66,5 kWh. Bonne nouvelle, la consommation des 300 et 350 est annoncée au même niveau que pour l’EQA 250. Cela signifie un chiffre oscillant entre 17,5 et 18,5 kWh/100 km. Le travail du système de régénération plus imposant – la voiture disposant de deux moteurs – est à l’origine de cette bonne performance. C’est également l’usage du moteur situé sur l’essieu arrière qui est privilégié, permettant de réduire le besoin.

En résumé, l’autonomie est très proche du 250, et dépasse les 400 kilomètres ! La preuve : 426 kilomètres pour l’EQA 250, 432 kilomètres pour l’EQA 350.

La gamme est pour le moment limitée. Seul l’EQA 350 4 Matic en finition AMG Line est disponible (avec un kit carrosserie spécifique, des sièges sport avec garnitures en similicuir et surpiqûres rouges, un volant sport multifonction à trois branches, etc.). Il est associé à un bonus écologique de 3 000 € mais son prix est de 59 200 €. Le Mercedes EQA 250, présenté en janvier, est toujours disponible. Il se décline en Progressive Line et AMG Line, avec des prix débutant à 47 900 € (EQA 250 190 ch Progressive Line).

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut