Mercedes Classe C
Crédit Photo : DAIMLER

Mercedes Classe C 2021 : les détails de la gamme

Après la présentation de la Classe S, Mercedes vient d’en dévoiler un peu plus sur la Classe C et sa gamme. La petite sœur se présente avec une gamme limitée à deux niveaux de finition seulement et deux motorisations. Une offre concise pour l’ouverture du carnet de commandes, mais on peut se consoler car les versions berline et break arrivent en même temps.

Deux motorisations seulement pour la nouvelle Classe C

Déjà présentée en février, la nouvelle Classe C peut désormais être commandée. Vous ne risquez pas de vous perdre dans la gamme proposée au lancement. On retrouve un seul moteur essence et un seul moteur diesel.

Du côté de la motorisation essence, il faut parler de Classe C 200. Techniquement, il s’agit d’un bloc moteur quatre cylindres 1.5 litre de 204 ch. En diesel, la C 220 d reçoit elle un bloc moteur quatre cylindres 2.0 litres de 200 ch. Dans les deux cas, la transmission est la même, à savoir une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Présente aussi de série sur les deux moteurs, la micro-hybridation permet de gagner une vingtaine de chevaux de manière ponctuelle.

Cette offre restreinte va s’ouvrir à l’avenir avec un autre moteur diesel plus puissant (265 ch) et surtout une Classe C hybride rechargeable très attendue. Évidemment, il faut aussi s’attendre à des déclinaisons dotées d’une transmission intégrale. Enfin, les amateurs de voitures plus radicales attendront avec impatience la C 63 d’AMG qui affichera sans doute une puissance de plus de 500 chevaux.

Deux niveaux de finition pour la nouvelle Classe C

Comme c’est le cas du côté des motorisations, les finitions ne sont pas très nombreuses non plus. En mettant de côté la finition Business Line, réservée aux entreprises, il faut se contenter de deux propositions : Avantgarde Line et AMG Line.

La première nommée est déjà très bien équipée avec, entre autres, une climatisation automatique bi-zone, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un écran central tactile de 11,9 pouces. Pour faciliter les déplacements, le système de navigation est intégré et on retrouve du côté des aides à la conduite la caméra de recul, le régulateur/limiteur de vitesse, ou encore la surveillance d’angles morts et l’alerte de franchissement de ligne.

Sur la finition AMG Line, les sièges avant chauffants de la version Avantgarde Line deviennent des sièges sport. Parmi les grands changements, on remarque à l’extérieur des jantes de 18 pouces, des freins plus généreux et une suspension plus ferme. Mais c’est surtout le kit carrosserie spécifique qui accroche le regard, sublimé par des vitres arrière teintées.

Les prix débutent à partir de 49 550 € pour une C 200 en finition Avantgarde Line, et 52 950 € pour la même finition mais avec le bloc diesel. Sur les versions les plus luxueuses (AMG Line), le prix est respectivement de 52 500 € et 55 900 € en essence et diesel. Comptez à chaque fois 1 500 € de plus pour basculer sur la carrosserie break.

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2 commentaires pour “Mercedes Classe C 2021 : les détails de la gamme

  1. Bonjour,
    C’est effectivement très réussi comme évolution… cependant, en partant des prix catalogue affichés, c’est payer un peur trop cher les changements, en relation à la série précédente…! à l’exemple du modèle 220 d Amg Line, affichant près de 4.000€ au dessus du précédent… ce n’est pas l’argument basé sur quelques « bricoles informatiques, parfois même disponibles sur la gamme « Low Cost » des autres marques; que justifie cela…! Je pense que à terme le volume des ventes va s’en ressentir inexorablement…! Trop investir dans le marketing, et déplaçant le prix plancher pour compenser… ça me parait un raisonnement plus digne de nos technocrates français, que des habituellement pragmatiques allemands… Enfin chacun voit midi à sa porta…!
    Cordialement.

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