Classe S 2021
Crédit Photo : MERCEDES

Mercedes Classe S : la prochaine génération de la limousine se prépare

La nouvelle Mercedes Classe S est encore bien mystérieuse, le constructeur essayant de garder le secret avant qu’elle ne soit présentée officiellement. Mais déjà quelques images de la future limousine sont en fuite. On peut notamment y découvrir l’intérieur avec le nouveau MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Celui-ci s’annonce impressionnant avec pas moins de cinq écrans embarqués.

Une révolution digitale à bord de la Classe S 2021

C’est au mois de septembre que la nouvelle Mercedes Classe S devrait être présentée. Avant de dévoiler tous les détails de sa limousine, le constructeur peaufine sa préparation et développe notamment la nouvelle génération de son MBUX, son système d’info-divertissement maison.

Celui-ci devrait être composé d’un grand écran tactile (12,8 pouces) à la verticale sur la console centrale, une configuration semblable à ce que propose déjà Tesla, notamment. Face au conducteur, une grande dalle numérique permettra de profiter de l’affichage de toutes les données du combiné d’instrumentation. On sait déjà que plusieurs profils pourront être configurés pour retrouver rapidement l’environnement numérique que vous avez l’habitude d’utiliser. Il suffira pour cela de s’identifier avec une empreinte digitale ou encore la reconnaissance vocale / faciale.

Si vous n’êtes pas familier avec les profils accessibles dans la limousine, sachez qu’ils permettent par exemple d’avoir une configuration sur mesure en ce qui concerne la position des sièges, le réglage du volant ou encore la radio lancée au démarrage.

La septième génération de la Classe S devrait donc abandonner l’immense double dalle numérique qui équipe la génération actuelle lancée en 2013. Une évolution qui pourrait à terme concerner plusieurs modèles, la Classe S étant souvent pionnière en matière de nouveaux équipements.

L’affichage tête haute sera composé de deux éléments permettant d’associer à la fois des informations de vitesse et un ensemble de données pour une vraie réalité augmentée. Flèches de direction, indication de distance, l’éventail d’informations s’annonce très important.

Un style en légère évolution

Parlons du dessin général qui, selon toute vraisemblance, ne devrait pas trop évoluer. Cette nouvelle génération, baptisée W223, possède en effet sur les premières images qui ont fuité un profil similaire à la génération actuelle. Petite évolution notable, on distingue des poignées de portes intégrées dans la carrosserie. Il devrait toujours être possible de choisir parmi deux longueurs de châssis.

En ce qui concerne le volet mécanique de la future Mercedes Classe S, un système hybride léger (avec batterie 48V) sera associé à toutes les motorisations. Cela concernera les blocs six cylindres, les V8 ainsi que le V12 de la déclinaison Maybach. La version hybride rechargeable devrait offrir une autonomie d’environ 100 kilomètres.

Enfin, une déclinaison hybride rechargeable et ultra-puissante existera, baptisée AMG 73e 4MATIC. Elle devrait afficher environ 800 chevaux en associant à son moteur thermique un électromoteur situé à l’arrière.

 

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