La gamme Land Rover pourrait accueillir en 2021 un nouveau pensionnaire : un « Baby Defender ». Comprenez qu’un « petit Defender » est en effet envisagé pour venir renforcer l’offre déjà riche. Reprenant largement le design de son grand frère (la version 90), le nouveau-né pourrait permettre de rendre la marque plus abordable, avec un prix d’attaque très attractif. Voici ce que nous savons pour le moment de ce projet.
Un petit 4×4 plus abordable chez Land Rover
Si le nouveau Land Rover Defender 90 vient tout juste de commencer sa carrière commerciale, il pourrait bien être accompagné d’un petit frère dans les années qui viennent. Celui-ci pourrait porter le nom de Land Rover Defender 80, et se positionner comme une déclinaison plus petite du baroudeur. Selon Autocar, la voiture porte actuellement le nom de code « L860 » en interne. Déjà disponible en version longue cinq portes 110 et en version courte trois portes 90, le Defender aurait alors trois déclinaisons. Une situation inédite.
Concrètement, la même plateforme technique serait reprise. Toutefois, si cette architecture en aluminium est utilisée, l’empattement sera lui revu à la baisse. Le gabarit serait alors voisin d’un Jeep Wrangler ou du Ford Bronco. Le Defender 90 possède bien un empattement court et un porte-à-faux réduit mais est capable d’accueillir jusqu’à six passagers. Le nouveau petit Defender aura une habitabilité moindre. Quatre passagers au maximum ?
Quel moteur sous le capot du petit Defender ? On pourrait retrouver le quatre cylindres essence turbocompressé… ou Land Rover pourrait profiter de ce nouvel ensemble pour greffer une solution hybride avec un bloc trois cylindres. D200, P300 4×4 BVA9 ou P400 MHEV 4×4 BVA9, toutes les options ont possibles. Pure spéculation pour le moment.
Un Defender de poche à partir de 30 000 €
Si ce nouveau petit Defender est confirmé, il va venir se positionner en-dessous du grand Defender en matière de prix. Alors que le nouveau Land Rover Defender 90 est commercialisé à partir de 49.900 € (avec le moteur diesel de 200 chevaux), le petit Defender pourrait lui être proposé à un prix de 30 000 €.
L’objectif est de venir séduire celles et ceux qui aiment la marque mais qui ont un budget d’achat plus proche d’un crossover que d’un SUV de luxe.
Les premières livraisons du grand Defender devraient débuter à partir de l’automne 2020. Le Defender 110 arrive, lui, dès ce printemps. Arrivée de cette déclinaison Defender 80 plus petite supposée au second semestre de l’année 2021. Patience…
Pouvez-vous me dire si ce baby Defender sortira en 2022 avez-vous des informations à me transmettre. Bien à vous Jack Rousseau
Bonjour,
Malheureusement, pas de nouvelles informations sur une éventuelle commercialisation de ce Land Rover 80.
nous espérons un 4cylindres pour ce nouveau petit land