Kia Niro 2022
Crédit photo : Kia

Nouveau Kia Niro : voici les premières images de la deuxième génération

Le Niro va avoir le droit à un successeur. Le SUV compact continuera d’être proposé uniquement avec des motorisations électrifiées, à savoir de l’hybride simple ou rechargeable ou du 100 % électrique. Avec 500 000 exemplaires écoulés pour la première itération, on pouvait croire que Kia allait jouer la continuité et la transition. Mais il n’en n’est rien. 

Le Niro nouveau

Original, doté d’un dessin anguleux et reprenant certains traits du concept Habaniro, le Kia Niro de deuxième génération arborera également une calandre revue avec une partie avant plus fine. C’est le fameux effet « Tiger noise ». 

Le nouveau logo de la marque viendra ponctuer le tout, le regard étant en parallèle affûté avec des blocs optiques plus fins et abaissés. Le tout semble bien plus épuré que le dernier Sportage et la proposition est séduisante. La partie arrière se remarque grâce à une proposition bi-ton et des feux arrière en forme de boomerang. Des airs de Hyundai Bayon !

Le Niro est renouvelé mais ne reste pas moins qu’une sorte de crossover compact haut sur pattes. On peut y voir un peu plus de codes d’une voiture compacte et moins de ceux d’un SUV. Bref, difficile de donner un positionnement précis au Niro. 

Une vie à bord moderne et plus « propre »

À bord, on découvre là encore une recherche d’optimisation de la part du constructeur. On apprécie de voir à nouveau le combiné d’instrumentation et le système d’info divertissement réunis en un seul grand écran. Bon, il s’agit en réalité de deux écrans mais ils sont combinés ce qui permet une excellente lisibilité. Ils représentent au moins la moitié de la planche de bord… et permettent avec le tactile d’accéder à la plupart des fonctions. 

Il faut dire que les boutons physiques ont largement disparu. Le tout avec une belle intégration dans l’habitacle. Recherche de simplicité ou non, le volant avec deux branches et les petits éléments de lumière disséminés nous plongent dans un environnement moderne.

2022 oblige, le nouveau Niro emploi des matériaux durables avec notamment du papier peint recyclé, des plastiques biosourcés ou encore des textiles naturels pour la sellerie.

Une présentation complète en 2022

Kia n’a pas dévoilé la fiche technique de cette deuxième génération. On sait simplement, comme nous l’avons déjà précisé, qu’aucune version thermique simple ne sera proposée. Il faudra obligatoirement en passer par de l’électrique ou a minima de l’hybride simple/rechargeable. La seule certitude est que la nouvelle plate-forme du Kia EV6 ne sera ici pas utilisée. La première voiture électrique de la marque basée sur la plateforme électrique E-GMP ne partagera donc pas ses dessous, dommage.

Commercialisation attendue à partir du second semestre de l’année 2022.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut