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Crédit Photo : KIA

Kia Ceed restylée :  le plein de nouveautés

Toute la gamme Ceed a le droit à un restylage. Kia en a profité pour revoir la berline, le break et même le shooting brake. Des modifications extérieures légères comme cela est souvent le cas, et quelques évolutions à bord. Voici les détails à connaître.

Kia Ceed restylée : calandre modernisée

Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que Kia a dévoilé la Ceed. Alors, le moment de lui offrir une petite mise à jour est venu. En attendant la prochaine génération qui devrait débarquer en 2024, le restylage permet de conserver le modèle dans les codes actuels de la marque. Les changements sont-ils majeurs ? Non ! Il faut plutôt parler de retouches. La nouvelle signature de la marque au niveau du capot est présente, avec également une calandre « tiger nose ». Notons d’ailleurs que la calandre est fermée sur les modèles hybrides rechargeables. L’ensemble est plus musclé, le bouclier dispose d’arêtes prononcées et la grille avec des formes géométriques apporte un rendu plus statutaire.

L’idée est d’apporter plus de dynamisme sur la partie avant, mais la partie arrière n’est pas négligée non plus. Le dessin des feux évolue avec notamment des LED. On apprécie l’effort en matière de design avec un rendu façon « grilles » du plus bel effet. L’ensemble est en réalité composé de 48 points lumineux.

Pour commander cette Kia Ceed, vous pouvez faire votre choix parmi une sélection de 13 couleurs. Quatre nouvelles teintes de carrosserie sont proposées à l’occasion de ce restylage : Bronze Usiné, Citron Splash, Gris Acier Yucca et Vert Expérience.

Une présentation plus moderne

Lorsque l’on bascule à bord, le principal changement n’est pas visible de suite. Il faut en effet se rendre dans les menus de l’écran tactile pour avoir le droit à une nouvelle présentation. Les plus fins observateurs et connaisseurs de la marque remarqueront aussi que les aérateurs qui entourent l’écran central bénéficient d’un nouveau dessin. La principale montée en gamme se traduit par la dalle numérique d’une dimension de 12,3 pouces pour l’instrumentation. Au centre du volant, le tout nouveau logo Kia.

Peu d’évolution en ce qui concerne la partie motorisations. Pour accéder aux versions les plus vertueuses, il faut choisir entre le bloc moteur 1,5 litre T-GDi de 160 chevaux et le 1,6 CRDi de 136 chevaux, tous les deux équipés d’une hybridation légère. Le bloc essence 1,0 litre T-GDi est désormais éligible à l’hybridation légère et à la boîte à double embrayage.

En ce qui concerne l’hybride rechargeable, impossible d’en profiter sur la version berline de la Ceed. Un privilège réservé uniquement au break. La Kia XCeed aussi y a le droit, mais elle n’est pas concernée par le restylage dont il est question aujourd’hui. Si vous cherchez une déclinaison sportive, vous pouvez vous tourner vers les versions GT avec le 1,6 litre de 204 chevaux.

Toujours fabriquée en Slovaquie, la nouvelle version restylée de la Kia Ceed sera disponible à partir du dernier trimestre de l’année 2021. On ne connaît pas encore la grille tarifaire.

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