Kia Xceed hybride rechargeable

Kia Ceed SW et XCeed : de l’hybride rechargeable désormais accessible

Kia vient d’ajouter une motorisation hybride rechargeable pour le break Ceed SW et pour son crossover XCeed. Arrivée en concession début 2020 pour ces deux déclinaisons qui ont de nombreux atouts pour séduire.

Une gamme toujours plus vertueuse chez Kia

Kia Motors continue l’électrification de sa gamme et ce sont les Ceed SW et XCeed qui bénéficient de variantes hybrides rechargeables. Il s’agit d’une grande première du genre pour Kia sur des voitures du segment compactes familiales.

Déjà, depuis le début de l’année 2019, les voitures proposées par la marque qui intègrent une technologie hybride, hybride rechargeable ou électrique représentent une part importante des ventes. Kia évoque le chiffre d’une voiture sur sept qui embarque une telle technologie, et compte bien augmenter cette part à l’avenir.

Kia à la conquête de l’Europe avec l’hybride rechargeable

Les Kia XCeed et Ceed Sportswagon Plug-in Hybrid sont spécialement développées et proposées pour l’Europe. Un choix qui traduit la volonté du constructeur Coréen de s’imposer dans le paysage en osant l’hybride, et en ne décalant pas la sortie de voitures pourvues de tels systèmes. L’offensive est claire et elle devrait porter ses fruits.

Les deux Kia Ceed SW et XCeed seront assemblées en Slovaquie. Il s’agira des tous premiers modèles avec technologie hybride rechargeable assemblés en Europe par Kia. Le pack de batterie de 8,9 kWh, le moteur électrique de 44,5 kW et le quatre cylindres GDI 1,6 litre essence sont tous couverts par la garantie 7 ans ou 150 000 km.

Des performances modestes mais suffisantes

Avec 141 ch et 265 Nm de couple, le 1,6 litre et le bloc électrique ne permettent pas de réaliser des performances dignes d’un circuit. 10,8 secondes pour atteindre 100 km/h en départ arrêté pour la Kia Ceed SW, et 11 secondes pour le XCeed. Mais l’essentiel est ailleurs. L’autonomie en mode tout électrique promise par Kia est de 60 km. Encore peu, mais déjà suffisant pour un grand nombre d’automobilistes pour réaliser les déplacements du quotidien. 

Attention, sur ces variantes hybrides rechargeables, le coffre perd un peu de son volume pour la batterie (accolée au réservoir d’essence). Seulement 300 litres de chargement sur ce XCeed contre plus de 420 sur la version conventionnelle. On apprécie en revanche que ces versions soient dotées du kit GT Line et adoptent une grille fermée à l’avant pour soigner l’aérodynamique.

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