Kia Sorento 2021

[Vidéo] Kia Sorento : en essais au Nürburgring avant une arrivée en 2020

Le Kia Sorento reste largement méconnu et peu présent sur nos routes. Relativement discret, sobre et classique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le Sorento a connu un léger restylage récent. Pas vraiment de quoi le dynamiser. La prochaine génération est en préparation, et un modèle d’essai a déjà été aperçu sur le Nürburgring.

Une nouvelle génération de Kia Sorento pour 2020

Fin 2017, l’actuelle génération de Kia Sorento avait le droit à un restylage. Avec un niveau d’équipement en hausse, et la suppression notamment de la version d’entrée de gamme (Active), le véhicule sud-coréen s’affichait à partir de 41 000 €. La version haut de gamme – GT Line Ultimate – était proposée à plus de 60 000 €. Sans pour autant prendre le virage du très haut de gamme, le Sorento a tout de même laissé un peu d’air au Stonic, en devenant un grand SUV un peu plus exclusif.

À quoi faut-il s’attendre pour la prochaine génération du Kia Sorento ? Un prototype aperçu sur le circuit du Nürburgring laisse entrevoir des proportions qui semblent assez proches du véhicule actuel. La partie arrière devrait légèrement évoluer, tandis que l’avant devrait, comme cela est toujours le cas, arborer les dernières nouveautés en matière de design de la marque. On ne connaît pas le détail du programme d’essais menés par Kia, mais on devine que la présence du véhicule sur le Nürburgring permet de mener les premiers essais dynamiques et de régler le comportement du SUV, alors que sa date de sortie est encore lointaine (lire ci-après).

Une inspiration tirée de la Kia ProCeed ?

Sur les premières images disponibles du Kia Sorento prises en Allemagne, il est difficile de percevoir les détails tant le camouflage présent sur le véhicule est important. Toutefois, on voit apparaître un petit aileron à l’arrière ou encore un hayon totalement redessiné… qui évoque la Kia ProCeed. Pas si étonnant, car la ProCeed est un « shooting brake » à la sauce asiatique, avec une véritable élégance et un ensemble séduisant pour notre marché. Alors, si le futur Sorento s’en inspire, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle.

En attendant d’en savoir plus, avec une présentation officielle ou de nouvelles images volées de ce Kia Sorento, de nombreuses questions restent en suspens. Cela concerne notamment la partie moteur, sur laquelle on espère des évolutions. Pour le moment, seul le bloc diesel était proposé. Certaines rumeurs avancent qu’un moteur essence sera proposé, un 2,5l turbocompressé de 250 ch. Du côté du diesel, l’offre devrait être plus complète, notamment avec l’arrivée de l’hybridation légère.

Le Kia Sorento ne devrait pas être présenté avant 2020, avec une sortie escomptée en fin d’année, ou au tout début de l’année 2021. En attendant, l’actuel Kia Sorento est toujours proposé et mérite votre attention, tant il est trop peu connu, et ce malgré certaines qualités réelles.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut