Jeep Compass
Crédit Photo : JEEP

Jeep Compass 2021 restylée : les évolutions pour le SUV compact en France

Le moment est venu pour la première génération de la Jeep Compass d’avoir le droit à une évolution. Le SUV compact, apparu pour la première fois en 2017, profite notamment d’une face avant revue mais conserve son style, avec les sept barres horizontales présentes sur la calandre. Découvrons les principaux changements pour cette nouvelle version, avec le détail de la gamme.

Une mécanique éprouvée reconduite

Dans la famille Stellantis, la Jeep Compass a du sang italien, elle qui est assemblée dans l’usine du groupe basée au sud du pays, comme les Fiat 500 X et Jeep Renegade. Si elle s’avère relativement discrète sur nos routes, n’apparaissant pas à tous les coins de rue, elle a tout de même le droit aujourd’hui à une évolution.

Toutes les motorisations déjà proposées au catalogue sont reconduites, avec de légères évolutions sur le plan des émissions de CO2. On retrouve ainsi du côté des blocs essence le 1,3 litre GSE turbo de 130 ch et 270 Nm, également proposé en 150 ch, avec le même couple disponible. Du côté du diesel, c’est le 1,6 litre MJT et ses 130 ch (320 Nm qui répond présent). Chaque moteur voit ses émissions baisser de 10 g de CO2/km.

Les versions hybrides rechargeables sont aussi reconduites. Il s’agit d’ailleurs des deux seules à pouvoir profiter de la transmission intégrale « 4xe » pour quatre roues motrices. Un moteur électrique de 60 ch sur le train arrière vient ainsi compléter le 1,3 litre GSE pour développer 190 ch ou 240 ch au choix.

Cinq finitions pour la Jeep Compass 2021

La gamme de la version restylée continue de se composer de cinq niveaux de finition. On retrouve ainsi l’entrée de gamme Longitude, puis les versions Limited et S. Les amateurs de la marque retrouveront avec plaisir le nom Trailhawk, synonyme de version un peu plus aventurière. Enfin, l’édition spéciale 80th Anniversary devient une finition.

Le restylage profite énormément à l’équipement embarqué. En effet, la Jeep Compass était un peu en retard par rapport à la concurrence sur cet élément. Alors, désormais, même en entrée de gamme, on retrouve la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur à induction pour smartphone et même un système de conduite autonome de niveau 2 proposant un régulateur de vitesse adaptatif et un système de centrage dans la voie.

Pour la reconnaissance vocale ou encore l’instrumentation 100 % numérique, il faut passer sur le second niveau de finition (Limited), avec la possibilité de greffer une caméra 360° en option. Celles et ceux qui recherchent la version la plus exclusive opteront pour la déclinaison 80th Anniversary qui se distingue notamment avec sa sellerie et ses jantes spécifiques, ou encore des touches de noir très élégantes.

Pour le moment, seules les versions hybrides rechargeables peuvent être commandées. Les tarifs débutent à 42 700 € pour la finition Longitude sur la Compass 4xe 190 ch. La déclinaison plus puissante (4xe 240 ch) ne peut, elle, être commandée qu’à partir du niveau de finition Trailhawk, à 48 700 €. Enfin, la version plus exclusive 80th Anniversary (uniquement sur le 4xe 190 ch) s’échange contre 47 700 €.

Partager l'article

Un commentaire pour “Jeep Compass 2021 restylée : les évolutions pour le SUV compact en France

  1. la ligne extérieure et la motorisation est au top mais l’habitacle quelle tristesse! heureusement STELLANTIS (surtout PSA) est arrivé ohé! ils savent faire sur ce plan là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut