Jeep Renegade hybride rechargeable

Jeep Renegade hybride rechargeable : le SUV urbain qui offre jusqu’à 50 km en mode 100% électrique !

Le Jeep Renegade dans sa version hybride rechargeable arrive en France ! De son nom complet Jeep Renegade PHEV, celui qui avait été présente lors du salon de Genève se prépare pour une commercialisation imminente. Il s’agit tout simplement de la première Jeep rechargeable pour l’Europe.

La première Jeep hybride pour l’Europe

Avec un moteur 1,3 litres turbo GSE et un moteur électrique de 60 ch en complément, le Jeep Renegade hybride est proposé en deux déclinaisons. Une première variante avec un bloc moteur thermique de 130 ch, ce qui apporte une puissance cumulée de 190 ch, et une seconde option plus puissante, avec un bloc thermique de 180 ch, et donc une puissance cumulée de 240 ch.

Avec un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, tout en libérant moins de 50 g de CO2 par kilomètre, ce Jeep Renegade « vert » pourrait bien séduire sur le marché français. Trois modes de fonctionnement sont possibles : le mode Hybrid qui permet de faire cohabiter puissance électrique et thermique. Le mode eSave, pour que la batterie soit maintenue à un haut niveau de charge, ou encore Electric. Electric est le mode 100% électrique, avec une autonomie annoncée de 50 km. La vitesse maximale qui peut alors être atteinte est de 130 km/h. Cinq à six heures sont nécessaires pour recharger ce Renegade avec une prise classique, tandis qu’il faudra 3h30 avec une borne spécifique (wallbox).

Un SUV urbain aussi à l’aise en tout-terrain

L’ensemble de l’architecture hybride rechargeable est partagé avec le cousin technique de la grande famille, le Fiat 500X.

Le SUV hybride rechargeable est proposé avec une boite de vitesses à 6 rapports, et le système qui associe les deux moteurs est relié à une transmission intégrale électrique eAWD. Une bonne nouvelle, d’autant que Jeep a expliqué que cette transmission apporte une bonne répartition du couple aux roues arrière, mieux qu’avec un système mécanique. Ce Jeep Renegade qui est un SUV urbain peut aussi s’inviter en tout-terrain, sa puissance électrique sera alors un atout.

Prix et date de sortie Jeep Renegade hybride rechargeable

On ne connaît pas encore les prix de ce Jeep Renegade PHEV. Plus économe, il devrait logiquement être proposé légèrement plus cher. Il sera en tout cas assemblé en Italie, sur les mêmes lignes que celles utilisées pour les autres Renegade à Melfi. La production devrait débuter à la fin de l’année 2019, avec les premiers modèles livrés au début de l’année 2020.

A noter que le Compass lui aussi va avoir le droit à sa version hybride rechargeable. Un effort mené par Jeep pour faire baisser de manière significative la moyenne d’émissions de CO2 du constructeur !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut