3008 vs Tucson
Crédit Photo : HYUNDAI -PEUGEOT AUTOMOBILES

Hyundai Tucson : le meilleur pour contrer le Peugeot 3008 ?

Dans le monde des SUV compacts, la concurrence est féroce. La référence du domaine en France, c’est le Peugeot 3008. Pas étonnant que les initiatives pour le déstabiliser se multiplient. La quatrième génération du Tucson a tout pour séduire. Surtout, en singeant la qualité de finition allemande, l’apport technologique du constructeur français et en maintenant des tarifs raisonnables connus pour les constructeurs asiatiques, la proposition semble être la meilleure actuellement.

Tucson, la réussite d’une proposition inédite

Commençons ce duel entre le Hyundai Tucson et le Peugeot 3008 avec une comparaison purement stylistique. Oui, ces deux-là ont des traits communs. Le 3008 a eu des airs de véritable concept-car sur route à son lancement, mais le fait d’en croiser tous les jours des dizaines réduit son pouvoir de séduction. Avec le Tucson, la magie opère grâce à une face avant encore plus travaillée, une partie arrière complexe et une personnalité bien marquée. Les deux modèles jouent la carte de l’élégance et de l’originalité.

En montant à bord, on découvre un design soigné pour le Coréen, de l’ergonomie dans chaque décision prise. La position de conduite est agréable, elle tranche avec ce que propose le i-Cockpit, qui continue de diviser. Cette haute instrumentation, son petit volant et l’écran multimédia 10 pouces légèrement orienté vers le conducteur accusent peut-être un peu le poids des années.

Un équipement pléthorique pour le 3008 et le Tucson

Évoquons l’équipement. Lorsque l’on compare les versions intermédiaires (Tucson Creative et 3008 Allure), l’équipement est complet. Avantage une nouvelle fois pour le modèle venu d’Asie avec des sièges chauffants, la recharge par induction ou encore des projecteurs LED. On sent la volonté du constructeur coréen d’en offrir toujours plus. C’est aussi grâce à certaines aides à la conduite que la différence s’effectue. Le contrôle de l’angle mort ou encore l’affichage vidéo au niveau de l’instrumentation font partie des aides bien précieuses qui accentuent le caractère Premium.

En matière de praticité, les deux SUV sont de très bons élèves. Le volume du coffre est assez similaire (de 520 à 550 litres), avec un avantage pour le Coréen. En ce qui concerne l’installation des passagers à l’arrière, la garde au toit est plus importante à bord du Peugeot 3008 mais l’espace aux jambes est plus généreux pour le Hyundai Tucson. On se rend coup pour coup.

Hyundai Tucson et Peugeot 3008 : des prix semblables

Chaque modèle est proposé dans de nombreuses versions, tant en matière de motorisations que d’équipements. En confrontant des modèles comparables, vous aboutirez sans doute sur un prix d’achat très proche, à quelques centaines d’euros près. Alors, comment faire la différence ? Au moment de l’achat, Hyundai compte un atout maître : la garantie de cinq ans kilométrage illimité. Impossible de rivaliser chez Peugeot qui se contente d’une garantie limitée à deux ans.

Reste que le modèle de chez Hyundai, plus confidentiel et moins bien identifié, risque d’avoir à terme une valeur de revente plus basse. Il peut toutefois constituer un excellent investissement, notamment avec sa version hybride rechargeable, si vous souhaitez vous équiper avec un SUV de qualité pour plusieurs années… et ne pas avoir la même voiture que vos voisins !

Partager l'article

2 commentaires pour “Hyundai Tucson : le meilleur pour contrer le Peugeot 3008 ?

  1. L’un comme l’autre beaucoup trop cher! Par rapport à la concurrence ayant essayer les deux modèles pas teŕrible du tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut