KONA N
Crédit Photo :HYUNDAI

Hyundai Kona N : première image de la déclinaison sportive du SUV

Hyundai continue de développer son image autour de modèles sportifs avec sa gamme N. Aujourd’hui, c’est son SUV, le Kona, qui va avoir le droit à cette version « musclée ». Une première image nous permet d’en découvrir plus. Mais aucune confirmation de l’arrivée de cette version pourtant très séduisante dans nos rues… Voici ce que nous savons pour le moment.

Un Hyundai Kona N qui ne plaisante pas

C’est à la fin de l’année 2020, comme un cadeau de Noël pour les amateurs de sportivité, que Hyundai a confirmé l’arrivée du Kona N. Une version plus sportive, une déclinaison décomplexée du SUV. Esthétiquement, ce Kona N va reprendre la face avant déjà inaugurée par le Kona classique en finition N Line. Avec en plus quelques éléments stylistiques pour marquer son tempérament agressif.

Il faut notamment s’attendre à des jantes spécifiques, des touches de rouge qui courent sur l’ensemble de la carrosserie, un becquet présent à l’arrière ou encore un diffuseur avec double sortie d’échappement. L’aileron intègre un troisième feu stop triangulaire, détail caractéristique des versions sportives N. Du style, de l’audace, on aime les créations qui vont dans ce sens.

280 chevaux pour le Kona N ?

Développé sur le Nürburgring, le SUV a simplement été présenté avec plusieurs images en guise de teaser, mais on ne connaît pas les détails de la partie mécanique. Alors, à quoi faut-il s’attendre ? La première possibilité pourrait être de reprendre le bloc moteur 1,6 litre turbo de 204 ch de l’i20 N. Ce niveau de puissance ferait alors du Kona N un concurrent parfait pour le Ford Puma ST. À

À moins qu’une version encore plus musclée se prépare avec le bloc moteur 2,0 litres turbo de 280 ch de l’i30 N. C’est alors un SUV allemand énervé qui serait visé, le Volkswagen T-Roc R. Cette option semble privilégiée, avec un choix mécanique « conventionnel » : l’i30 N serait un SUV sans transmission intégrale mais uniquement en traction.

Une diffusion en France possible pour le Kona N

La commercialisation du Hyundai Kona N n’a pas encore été confirmée en France. Mais il existe un bon espoir que ce SUV soit proposé sur notre territoire. En effet, en complément de la version « prétendument sportive » du Kona N Line, ce Kona N pourrait séduire une clientèle certes confidentielle mais passionnée.

La i20N est bien présente dans l’offre du constructeur coréen en France, mais pas la i30 N… Le SUV peut-il débarquer chez nous ? Le cadre réglementaire toujours plus fort, notamment en matière d’émissions de particules, risque de venir plomber son prix, même si le véhicule est proposé à la vente. Mais une diffusion au compte-gouttes est probable.

 

Partager l'article

Un commentaire pour “Hyundai Kona N : première image de la déclinaison sportive du SUV

  1. D’un côté, on nous pousse à être vertueux et écolo avec de plus en plus d’électriques et à l’inverse, on sort des petits ou gros monstres de 300 cv va comprendre Charles !! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut