Genesis GV70
Crédit Photo : GENESIS

Genesis GV70 : le SUV Coréen qui veut conquérir le monde, et notamment la France

Vous n’avez jamais entendu parler de Genesis ? Il s’agit de la marque premium de Hyundai, dont la diffusion reste pour le moment confidentielle en France. Mais les choses pourraient changer. En effet, à la fin du mois d’octobre, la marque a dévoilé la ligne de son SUV baptisé Genesis GV70. Un modèle dont l’ambition est mondiale, avec notamment un plan de conquête pour l’Europe et la France.

Genesis GV70, le SUV qui va séduire l’Europe

Cela fait maintenant cinq ans que la marque Genesis est devenue une marque à part entière, et non plus un blason additionnel chez Hyundai. Comme le fait DS Automobiles au sein du groupe PSA, Genesis entend incarner une certaine image de l’automobile, avec des véhicules haut de gamme. Le constructeur coréen mise sur ce nouveau SUV (le second de sa gamme) pour conquérir l’Europe. Il dérive directement de la compacte G70.

Le dessin est osé, la face avant accrocheuse avec sa calandre largement ajourée. Sur le côté, on découvre des courbes qui donnent à l’ensemble une vraie fluidité. Seul regret peut-être, la vitre de custode dont le dessin est très particulier et alourdit la partie arrière. Selon les stylistes, il s’agit d’une ligne « parabolique » avec une décoration en chrome déstructurée. Soit.

En matière de gabarit, ce GV70 se rapproche des BMW X3, Mercedes GLC ou encore Audi Q5.

À bord, ce Genesis GV70 possède une planche de bord dont le dessin très horizontal apporte une tonalité moderne et luxueuse. On découvre un écran central d’une dimension généreuse (14,5 pouces). Assez haut perché, il peut être commandé grâce à des molettes positionnées sur la console centrale. Un espace assez large sépare d’ailleurs les deux passagers à l’avant, façon berline de luxe.

Une offre hybride rechargeable pour le Genesis CV70

Qu’en est-il des motorisations disponibles sur le GV70 ? Genesis n’a pour le moment pas communiqué à propos des blocs moteurs qui seront embarqués. Seule certitude, pour séduire les ménages européens et français, le constructeur misera sur des motorisations hybrides rechargeables. Il faut également s’attendre à une transmission intégrale est à un ensemble boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Nous devrions donc avoir le droit aux versions les plus sages du GV70. En effet, des déclinaisons quatre et six cylindres sont attendues du côté du Canada et des États-Unis, avec une puissance avoisinant les 400 chevaux (grâce à un bloc V6 turbo de 3,5 litres). Impossible en France qu’un SUV aussi chichement doté mécaniquement trouve preneur avec les malus écologiques.

Le GV70 possède un défi de taille à relever. C’est sur ses épaules que repose le succès de la marque, tant en Europe qu’ailleurs dans le monde. Il symbolise le renouveau du constructeur après le restylage de la grande berline G90. Le SUV GV70 devrait également être accompagné dans cette quête d’une voiture entièrement électrique pour composer la gamme du constructeur d’ici à la fin de l’année 2021. À suivre.

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4 commentaires pour “Genesis GV70 : le SUV Coréen qui veut conquérir le monde, et notamment la France

  1. Trés beau SUV …on ne parle pas de bloc moteur diésel ? un 2 litres où 2,2l serait parfait ..les hybrides ne m’ attire pas pas assez de couple ..en plus le diésel pollue moins que l’essence ..

    1. Mais non, le Diesel ne pollue pas moins que l’essence, bien au contraire. Il émet certes moins de CO², mais beaucoup plus de N0x (différents oxydes d’Azote: NO2, NO3, N2O, N2O2…)
      Quand la France s’est dotée de son programme électronucléaire dans les années 50/60 et a de ce fait eu moins eu besoin du fuel qui faisait tourner les centrales thermiques, il a été décidé de « dieséliser » le parc automobile pour utiliser ce carburant « lourd » qui n’avait plus d’autre usage et pour convaincre les usagers réticents malgré la fiscalité avantageuse, on nous a vendu la pollution mesurée à l’aune du seul CO².
      Bel exemple de la stratégie du grand homme dont on célèbre le cinquantenaire de la disparition, mais aussi exécrable manque d’honnêteté intellectuelle…

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