Santa Fe
Crédit Photo : HYUNDAI

Hyundai Sante Fe : toutes les nouveautés de la version restylée

Le Hyundai Santa Fe reçoit avant le début de l’année 2021 un véritable coup de jeune. Il ne s’agit pas d’une toute nouvelle génération, mais bien d’évolutions de mi-carrière pour celui qui est apparu il y a maintenant trois ans… ou seulement un an en France. Le SUV a le droit à des changements esthétiques et mécaniques. Passons-les en revue.

Un dessin plus moderne et imposant

Pour marquer sa différence avec les autres SUV du marché, le Santa Fe se dote à l’avant d’une signature lumineuse agressive. Oubliez les crocs de Lion de Peugeot, on peut ici parler d’une véritable griffe qui vient scinder en deux le bloc de projecteur sous les feux principaux. Esthétiquement, cette astuce donne un vrai mordant à la calandre qui est en plus élargie. Massif, le Santa Fe ne fait pas dans la sagesse et la discrétion.

La partie arrière aussi change avec un bandeau qui traverse toute la malle du coffre pour rejoindre les deux feux. Un choix esthétique moderne mais qui tend trop à se généraliser actuellement. Dommage, ce que le SUV gagne en stature et en noblesse se dilue un peu par manque d’originalité.

Un nouvel habitacle massif et technologique

Passons à bord. Comme pour la face avant devenue bien plus imposante, la planche de bord, elle, devient également plus généreuse. Une console centrale qui sépare les deux occupants reçoit tous les boutons de commande, tandis que le tableau de bord en lui-même est dépourvu de commandes physiques.

L’écran multimédia placé au cœur du véhicule peut aller jusqu’à 10,25 pouces de diamètre. Bien entendu, le combiné d’instrumentation est totalement numérique et le conducteur a accès à l’affichage tête haute. Citons également la présence de série d’une climatisation automatique bi-zone, du démarrage sans clé et des sièges chauffants.

L’arrivée de motorisations hybrides

En ce qui concerne la mécanique, là aussi les changements sont importants. C’est peut-être même sous le capot que la transformation la plus importante se produit. On découvre en effet de nouvelles versions hybrides et hybrides rechargeables. En plus de la version diesel (2.2 litres diesel de 202 chevaux), il faut donc maintenant compter sur le T-GDi 1,6 litre couplé à un moteur électrique de 44,2 kW pour une puissance totale de 230 chevaux. En hybride rechargeable, le Santa Fe reprend le même bloc mais associé cette fois à un moteur électrique de 66,9 kW. La puissance bascule alors à 265 chevaux.

Le Santa Fe est capable de se mouvoir uniquement à l’aide de l’énergie électrique sur une distance de 45 kilomètres.

En ce qui concerne les tarifs, ils débutent dès 41 900 € avec le 1.6 T-GDi hybrid 230 chevaux en finition Intuitive. En haut de gamme, c’est-à-dire avec la finition Executive, le tarif grimpe à 53 800 €. Cette version est la seule à posséder de série le toit ouvrant panoramique.

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