La citadine i10 de Hyundai est proposée dans une version sportive baptisée N Line. Une déclinaison avec un rendu esthétique inédit et deux motorisations au choix, dont un bloc qui développe 100 chevaux. Présentation.
Une présentation sportive appréciée
C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort que l’on a pu découvrir la petite Hyundai i10 en finition N Line. Tout de suite, c’est le kit carrosserie spécialement développé pour elle que l’on remarque, avec un spoiler et des optiques spécifiques en trois parties pour les feux de jour. La face avant en est transcendée, avec des inserts rouges qui viennent prendre place en bas des boucliers. Ajoutez des jantes de 16 pouces et des coques de rétroviseurs noires, le tout avec une double sortie d’échappement et vous avez sous les yeux une citadine décomplexée. Une création totalement à l’image de ce que souhaite développer Hyundai, qui n’abandonne pas pour autant les velléités sportives dans sa gamme, au contraire !
À bord, l’ambiance sportive se traduit également par des touches de rouge. On retrouve par exemple des surpiqûres et des inserts. Tant le pédalier que le volant et le levier de vitesses sont spécifiques à cette version.
Une motorisation sportive ou pas, à vous de choisir
Si la présentation extérieure de cette Hyundai est clairement sportive, en ce qui concerne la partie mécanique il est possible, en revanche, de choisir un bloc modeste ou une version plus tonique. Tout commence ainsi avec le bloc essence 1,2 litre de 84 chevaux. Un moteur que l’on connaît déjà chez Hyundai, car il s’agissait du plus puissant proposé par le passé, au-dessus du 1,0 litre de 67 chevaux d’entrée de gamme.
Si vous voulez disposer d’un moteur plus puissant, le constructeur coréen vous suggère alors de basculer sur le 1.0 T-GDI de 100 chevaux. La Hyundai i10 en finition N Line est la seule à avoir le droit à ce moteur qui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h et de couvrir le 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. La seule transmission disponible, peu importe le bloc, est une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
16 800 € pour une citadine sportive
La nouvelle i10 N Line possède un équipement de série assez important avec, par exemple, un écran tactile de 8 pouces, un régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, une caméra de recul, l’assistance active au maintien de voie et la détection de fatigue du conducteur. On regrette en revanche la climatisation manuelle.
Passons aux tarifs. La Hyundai i10 N Line est proposée au prix de 16 800 € avec le moteur 1,2 litre de 84 chevaux, puis passe à 17 600 € avec le 1.0 T-GDI de 100 chevaux. 800 € d’écart seulement pour un moteur bien plus rageur et dynamique, notre choix est déjà fait.