Nouvelle Hyundai i20
Crédit Photo : Hyundai Motor Europe

Nouvelle Hyundai i20 : une troisième génération prometteuse pour la citadine

La Hyundai i20 débarque en cette année 2020 avec une troisième génération. Comme cela était le cas par le passé, la citadine n’est proposée qu’avec des blocs essence, mais avec en plus une variante à hybridation légère. Un choix assumé pour celle qui vient concurrencer notamment les Renault Clio et Peugeot 208. Voici le détail des quatre niveaux de finition et tous les prix de la nouvelle Hyundai i20 2020.

Une nouvelle génération pour conquérir la France

Sur le marché des citadines, on ne peut pas dire que la Hyundai i20 soit la plus visible. En France, ses ventes sont toujours restées timides. Pour cette nouvelle mouture, on remarque pas mal de changements. Peut-être de quoi séduire une nouvelle clientèle et faire de cette alternative aux Clio V et nouvelles Peugeot 208 un succès. Tout d’abord, le style extérieur évolue avec un dessin entièrement nouveau. À bord, même chose. La planche de bord est revue et se dote sur les finitions les plus hautes d’un écran central tactile de 10,25 pouces. On note la présence d’une instrumentation numérique avec dalle de 10,25 pouces dès le deuxième niveau de finition.

 

Du côté des moteurs, comme évoqué plus haut, l’offre est assez restreinte et concentrée sur l’essence : un 1.2 litre de 84 ch et un 1.0 litre de 100 ch qui adopte une hybridation légère. C’est cette seconde version qui est la grande nouveauté. La micro-hybridation 48V sur le trois cylindres 1.0 T-GDi de 100 ch (avec une batterie lithium-ion de 0,44 kWh) est à associer au choix avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports, ou la boîte de vitesses automatique DCT-7.

 

Quatre niveaux de finition pour la nouvelle Hyundai i20

La nouvelle i20 est disponible avec les quatre finitions Initia, Intuitive, Creative et Executive.

 

La finition d’entrée de gamme Initia propose une climatisation manuelle mais déjà quatre vitres électriques et le Bluetooth. Surtout, les aides à la conduite sont nombreuses : freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, aide au maintien dans la voie active, détection de fatigue du conducteur, etc.

 

En Intuitive, l’équipement devient déjà très complet. Cette version pourrait concentrer une bonne partie des ventes grâce à l’ajout de la caméra de recul, de la connectivité Apple Carplay et Android Auto, de l’instrumentation numérique et du régulateur/limiteur de vitesse.

 

En Creative, la nouvelle Hyundai i20 s’ouvre et se démarre les mains libres. La voiture reçoit en plus des capteurs de pluie, un chargeur smartphone par induction, la climatisation automatique, la navigation avec services connectés et des jantes 17 pouces.

 

Enfin, le niveau de finition Executive propose la formule la plus complète : aide aux créneaux, freinage d’urgence avec détection des cyclistes et des obstacles dans les intersections, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts. Il s’agit surtout de la seule version de la nouvelle i20 à recevoir un système audio Bose et une carrosserie bicolore.

 

Prix de la nouvelle Hyundai i20

1.2 84

  • Initia : 15 950 €
  • Intuitive : 18 100 €

1.2  T-GDI 100 hybrid 48V

  • Intuitive : 20 000 €
  • Creative : 22 300 €

1.0 T-GDI 100 DCT-7 hybrid 48V

  • Intuitive : 21 300 €
  • Creative : 23 600 €
  • Executive : 25 300 €
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