Hyundai i30 N Line
Crédit Photo : HYUNDAI

Hyundai i30 N : restylée et agrémentée d’une boîte automatique

En marge du Salon Automobile de Genève, finalement annulé pour cause d’épidémie de Coronavirus, Hyundai a présenté sa i30 restylée. Après avoir déjà étrenné la nouvelle i20, le constructeur a dévoilé en avant-première la i30 dans sa version Fastback et en finition dynamique N Line. Bonne surprise, cette variante sera pour la première fois disponible également en break SW. Deuxième bonne surprise, la version i30 N est confirmée. Son arrivée devrait toutefois s’effectuer après les versions « classiques ».

Les nouveautés de la Hyundai i30

La face avant de la nouvelle Hyundai i30 nous permet de découvrir une calandre plus large et avec de grandes entrées d’air dans le bouclier. L’ensemble est revisité avec notamment l’intégration de nouveaux projecteurs LED. Des feux de jour en V sont également intégrés et soulignent ce regard presque bestial. L’essentiel du changement se situe ici. À l’arrière, le bouclier évolue légèrement mais cela confine au détail. La i30 N reprendra tous ces éléments stylistiques.

À bord, les changements sont nombreux. Tout commence avec un nouveau combiné d’instrumentation numérique. Celui-ci est généreux, avec un affichage de sept pouces. Mentionnons également l’écran central tactile de 10,25 pouces. Il est compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Nouveau également dans la I30, l’arrivée de la recharge par induction pour smartphone. Comme les versions les plus sages, la i30 N devrait également adopter ces changements.

L’arrivée de l’hybridation pour la i30 N

La I30 va désormais bénéficier d’une électrification avec l’ajout d’un système micro hybride. Cette hybridation légère concerne les blocs trois cylindres essence 1.0L T-GDI de 120 ch et le quatre cylindres 1.5L T-GDI de 160 ch.

Cette micro-hybridation du moteur devrait apparaître également sur la déclinaison i30 N. Celui-ci devrait rester dans sa version 2.0 turbo et toujours développer 275 ch. Puisque le système 48V va se généraliser à la gamme, il n’était pas question de laisser la « N » de côté.

Autre grande nouveauté, l’arrivée d’une boîte automatique à double embrayage pour la i30 N. Si cela se confirme, il s’agirait alors de la toute première boîte de vitesses auto pour la gamme N de Hyundai. Un argument de plus pour faire face à la concurrence ? Désormais, seule la Civic Type-R, uniquement proposée en boîte de vitesses manuelle, fait figure de résistante.

Absent pendant de nombreuses années sur le segment des voitures compactes et sportives, Hyundai a, depuis, largement rattrapé son retard. La i30 dans sa configuration N est séduisante, tant sur le plan de l’esthétique que de la sonorité. L’absence de boîte automatique constituait toujours une faiblesse. La voici désormais comblée.

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